lundi 25 janvier 2016

Lu sur le site de la RLVB : ENTRAÎNEMENT EN HIVER: CONSEILS ALIMENTAIRES


22-01-16 ENTRAÎNEMENT EN HIVER: CONSEILS ALIMENTAIRES

Entraînement en hiver: conseils alimentairesDurant les mois d’hiver, tout le monde n’a pas la chance de séjourner dans un endroit chaud. Pourtant, que vous restiez en Belgique ou que vous alliez profiter du soleil, chacun poursuit le même objectif: retrouver la forme pour l’été, qui marque le retour de la saison pour les sportifs d’endurance. Dans les deux cas, il faut donc adapter son alimentation aux conditions météorologiques. Mais que faire lors de ces jours d’entraînement froids, humides ou venteux?    
 Un bon équipement est déjà essentiel. Cependant, outre une tenue adaptée, le corps demande aussi de l’énergie supplémentaire pour maintenir la température corporelle à niveau.
Nourriture solide
Ne commencez pas votre entraînement l’estomac vide. Si vous mangez une collation riche en glucides (sous forme solide) juste avant la séance (comme uneEnergy Bar, du pain d’épice, une banane), votre corps libérera de la chaleur par le processus de digestion. Par ailleurs, l’alimentation solide donne l’impression d’être rempli pendant l’entraînement. Cela peut surtout être utile pour les sessions très longues.
Isotonic
Qu’il fasse chaud ou froid, vous allez de toute façon perdre de l’eau, qui devra être remplacée. Même si nous perdons moins d’eau par temps froid, il faut malgré tout maintenir l’équilibre! Notre désaltérant isotonique fournit à la fois de l’eau et des glucides. Par temps très froid, une boisson sportive peut éventuellement contenir davantage de glucides par rapport à des boissons sportives lors de trajets en été, afin de fournir suffisamment d’énergie pour maintenir la température corporelle à niveau.
Etixx propose aussi une boisson sportive aux glucides supplémentaires pouvant être réchauffée. Elle procure une sensation agréable pendant l’entraînement quand il fait froid. Essayez notre Carbo-gy par temps froid!

Archives du blog