jeudi 14 janvier 2016

Lu sur le site de l'Avenir de ce jeudi 14 janvier 2016 : "L'année de la confirmation pour Bertrand Gilles"


 Vincent Goffinet publie l'article suivant sur le journal "L'Avenir du Luxembourg"

Photo : EdA
Le Salmien Bertrand Gilles va se lancer sur un programme plus international en 2016 avant de viser les Coupe du monde la saison prochaine.

Difficile, voire impossible de faire mieux qu’en 2015 pour Bertrand Gilles. En effet, pour sa première saison en enduro, le Salmien n’avait laissé que des miettes à ses adversaires en remportant le classement final du Challenge Erec qui se dispute tant en France que sur notre territoire. Pourtant, avant d’entamer cette deuxième année, celle que l’on attend comme une année de confirmation, Bertrand se montre relativement prudent sur ses ambitions. «J’avais été étonné d’être performant à ce point étant donné que je n’avais plus fait de préparation depuis près de quatre années à cause de mes études, explique le membre du team BBC-Enduro. Si bien que cette intersaison, j’ai beaucoup travaillé pour améliorer ma condition physique. Mais je sais aussi que l’enduro intéresse de plus en plus de monde et on voit que de fameuses structures se mettent en place. À partir de là, je sais que l’opposition sera supérieure à ce que je viens de connaître cette année. Et puis, je ne compte pas non plus m’arrêter à ce challenge puisque j’irai aussi sur la Belgian Enduro Cup et surtout sur le Cannondale Enduro Tour en France. C’est un premier pas vers une opposition beaucoup plus forte, une sorte d’antichambre de la Coupe du Monde. Si les résultats sont conformes à mes attentes et avec une année d’expérience en plus, je pourrai alors me tourner vers les World Series en 2017. »

Et si c’est le souhait du Salmien, c’est aussi celui du Team Devinci BBC Enduro qu’il vient de rejoindre après plusieurs années passées chez Barracuda.

Mais la saison sera aussi bercée de quelques piges dans le monde de la descente et en point de mire, le championnat de Belgique à Maboge. « C’est là que j’avais été sacré en 2013 chez les seniors, se rappelle le sextuple médaillé d’or du national. J’apprécie cette piste et après ma deuxième place à Vielsalm l’été dernier, j’ai envie de voir de quoi je suis encore capable sur les pistes de descente. Le tout en fonction de mon calendrier d’enduro qui sera de toute façon ma priorité. » Voilà en tout cas une saison sur les deux disciplines qui devraient offrir de beaux résultats à notre province.

Archives du blog