dimanche 3 janvier 2016

Lu sur le site de l'UCI : extraits du messages de fin d'année du Président Brian Cookson

"L’intégration du BMX Freestyle Park dans le calendrier UCI et le lancement de la Coupe du Monde BMX Freestyle Park UCI en 2016 et des Championnats du Monde de Cyclisme urbain UCI en 2017 vont également permettre d’attirer vers notre formidable sport de nouveaux supporters."

(.....) " À l’approche des Jeux Olympiques de Rio, 2016 promet d’être une année déterminante pour le cyclisme. Le parcours des épreuves sur route est phénoménal ; il va faire vivre aux coureurs une expérience formidable, et offrir aux milliards de téléspectateurs et d’internautes un paysage magnifique en toile de fond. Nous allons découvrir à Rio ce qui devrait être le meilleur parcours olympique de mountain bike de l’histoire, trois nations supplémentaires en BMX, et un nombre record de coureurs de renommée mondiale en vitesse et keirin.
Je tiens également à ce que nous apportions notre soutien aux hôtes des principaux événements UCI, pour qu’ils continuent à développer le cyclisme au quotidien. C’est dans cette optique que nous avons fait renaître le label UCI Bike City en 2015. Nous souhaitons établir des liens pérennes avec les villes et les régions organisatrices, pour les aider à créer un environnement propice au cyclisme, à favoriser l’adoption de nouvelles politiques et à encourager les investissements dans le cyclisme au niveau local. Ceci est un domaine important qui, si nous le gérons bien, aura un impact majeur sur l’héritage laissé par nos principaux événements, et incitera les gens à monter en selle dans le monde entier.
Nous venons d’inaugurer un processus de candidature plus proactif, transparent et professionnel pour l’organisation des principaux événements UCI, qui implique une collaboration beaucoup plus étroite avec les Fédérations Nationales. Des événements comme les Championnats du Monde Route UCI 2017 de Bergen et ceux de BMX en Colombie l’année prochaine seront l’occasion de donner le ton, non seulement en matière d’organisation d’épreuves d’élite, mais aussi pour transformer le cyclisme en sport de masse. En effet, les organisateurs des Mondiaux 2017 de Bergen sont déjà en train de mettre en place des programmes d’apprentissage du vélo destinés aux enfants ainsi qu’un dispositif d’infrastructures cyclistes."

Article complet

Archives du blog