mercredi 27 janvier 2016

Modification de la réglementation pour la participation des U23 au Championnat de Belgique MTB

Le conseil d'administration de la RLVB a approuvé ce 25 janvier 2016 les propositions suivantes :

4.1.004.(B)
Si l’épreuve pour élites et espoirs (tant chez les hommes que les dames) forment une seule épreuve (départ en commun, même distance, un résultat), il n’y aura qu’un titre qui sera attribué. Le vainqueur de l’épreuve est le nouveau champion national et reçoit un maillot de champion noir/jaune/rouge.

En cas de “split event
” (départ séparé, résultat séparé) entre les élites et espoirs (tant chez les hommes que chez les dames), deux titres seront attribués. Le vainqueur de l’épreuve élites est le champion national chez les élites et reçoit un maillot noir/jaune/rouge. Le vainqueur de l‘épreuve espoirs est le champion national chez les espoirs et reçoit un maillot blanc avec une bande tricolore horizontale. Le vainqueur de l’épreuve des espoirs est le champion national chez les espoirs et reçoit également un maillot de champion national tricolore traditionnel.
Cependant, il/elle ne peut porter ce maillot si cela est autorisé selon les règles.

En cas d’un « split event », seule l’année de naissance détermine la catégorie. Un coureur de la catégorie espoirs a le choix de participer à l’épreuve élites ou à l’épreuve espoirs.

Par ailleurs, les modifications suivantes sont publiées sur le site de la RLVB :

Critères de sélection Jeux Olympiques 2016
Critères de sélection CE/CM MTB/Trial 2016

Archives du blog