mercredi 17 février 2016

Les Blancs Gilets en stage à Fréjus


Comme chaque année, les Blancs Gilets partent en stage lors des congés de Carnaval : c'est l'occasion le plus souvent pour souder une équipe de parents et bénévoles qui vont s'activer tout au long de la saison.

Comme l'explique Laurent Saublens, c'est : "Une aventure humaine de plus de huit jours avec tout ce que cela implique. Des bénévoles, des coureurs, des membres, des parents qui ont vécu une semaine à Fréjus en s'impliquant chacun comme il est, au mieux. Une semaine sportive dans une région propice même si la météo n'a pas été grandiose. Le temps était néanmoins meilleur que chez nous, permettant de rouler et s'entraîner comme il se doit à l'aube de la saison qui arrive.
Bien sûr, tout le monde n'a pas réalisé tout ce qu'il espérait, ce qu il n'empêche que chacun a pu durant ce séjour améliorer sa condition, peaufiner ses réglages et veiller à mettre à profit ces séances. L'occasion aussi de vivre ensemble en renforçant la cohésion de groupe. Mais comme quelqu'un me l'a dit, 90 personnes rassemblées en vase clos pendant une semaine : c'est comme mettre en éprouvette tous les travers de la nature humaine, mais aussi les vraies qualités des uns et des autres. Le pire comme le meilleur à l'état brut. Alors, durant ce séjour, nous avons eu des personnes qui s'appréciaient qui se sont un peu éloignées, des gens qui se détestaient qui ont appris à échanger, des larmes et des rires, des coups de gueule et des parties de franches rigolades, des disputes mais aussi des rapprochements, des râleurs qui oublient de se regarder dans un miroir, des égoïstes qui oubliaient qu'ils ne sont eux non plus pas seuls au monde, des braves qui ont donné tant et plus pour aider l'autre, des immoraux moralisateurs, des sacrifices ô combien généreux, des choses qui n'auraient jamais dû se passer, des amitiés qui se sont créées, des petits gestes d'entraides, de la solidarité, de l'amour... "








(Merci à Chantal Brevers pour toutes les photos)

Archives du blog