vendredi 12 février 2016

TEAM BELGIUM NEWS #3 | 11 février 2016

Version online NL FR
subject

TEAM BELGIUM NEWS #3 | 11 février 2016
      


“Ready for Lillehammer. #teambelgium #Lillehammer2016” – Tim De Ridder


“We are so happy to get a first European medal for Belgium! Thank you for the support! #TeamBelgium” –Belgian Bullets



​Sam Maes portera le drapeau Belge à Lillehammer 2016

Skieur Sam Maes, 17 ans aura l'honneur d'être le porte-drapeau de la délégation belge le 12 février prochain à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) à Lillehammer. Au cœur de la Lysgårdsbakkene Ski Jumping Arena, quelque 1.100 athlètes et 3.000 bénévoles donneront à 19h00 le coup d'envoi de 10 journées mémorables placées sous le signe de l'olympisme.

EN SAVOIR PLUS
 Share on Facebook  |   Tweet this article

​Votez pour votre pièce Team Belgium favorite !

À l'occasion des JO de Rio 2016, le COIB et la Monnaie Royale de Belgique proposent une nouvelle pièce en argent d'une valeur de €10 ! Le COIB a mis sur pied pour l'occasion un concours et a reçu des projets particulièrement créatifs. Merci à tous! Ce concours n'est toutefois pas terminé. Nous espérons encore pouvoir compter sur la coopération des fans du Team Belgium… Votez donc pour votre projet favori. Les votes sont ouverts jusqu'au 20 février !

EN SAVOIR PLUS
 Share on Facebook  |   Tweet this article

​Sportifs, ambassadeurs de la Défense
Les meilleurs sportifs d'élite de la Défense ont reçu le 3 février un diplôme pour leurs excellentes performances à l'occasion des Jeux Mondiaux Militaires ainsi que des Championnats d'Europe et du Monde en 2015. Ce diplôme leur a été remis par le chef de la Défense, le général aviateur Gerard Van Caelenberge, le ministre de la Défense, Steven Vandeput et en présence de Eddy De Smedt, Elite Sport Director et de Gert Van Looy, Games Manager du COIB. La Défense et le COIB espèrent pouvoir envoyer durant l'été quatre sportifs d'élite militaires aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.

EN SAVOIR PLUS
 Share on Facebook  |   Tweet this article


​Réfugiée politique, Raheleh Asemani a obtenu son ticket pour les Jeux Olympiques

Le 29 janvier, la taekwondoka Raheleh Asemani s'est présentée à la presse belge dans les locaux du COIB. Si Raheleh s'entraîne avec l'équipe des élites de la ligue flamande, elle est toujours réfugiée politique iranienne et ne possède pas encore la nationalité belge. Il reste donc à voir si elle participera aux Jeux Olympiques sous les couleurs de la Belgique ou celles du drapeau olympique.

EN SAVOIR PLUS
 Share on Facebook  |   Tweet this article
PLUS DE NOUVELLES

Faits et chiffres Rio 2016
Virus Zika
Decès Rudi Ceyssens

RIO 2016
Catwalk to Rio
Critères de sélection
Eventeam : voyages et tickets
Rio House

Archives du blog