jeudi 3 mars 2016

COMMUNIQUÉ DE PRESSE R.L.V.B., n° 16/14 Bruxelles, le 2 mars ‘16 La RLVB signe un accord de coopération avec la fédération rwandaise

 
La Royale Ligue Vélocipédique Belge va coopérer avec les collègues du Rwanda. Les deux parties ont signé ce mercredi un accord de coopération, un accord qui pourra très bien servir aux deux fédérations.
Le Rwanda enverra prochainement un certain nombre de coureurs en Belgique. « Avec le but d’apprendre le métier dans la nation cycliste par excellence », a fait savoir le président Aimable Bayingana. « L’expertise de nos collègues belges doit permettre à nos coureurs de faire des grands pas en avant dans leur développement. »
La RLVB s’occupera non seulement de l’accueil et du soutien logistique quand les coureurs rwandais se dirigeront vers notre pays. Des candidats-commissaires rwandais feront aussi leur profit avec le savoir-faire de leurs collègues belges. De l’autre côté, un certain nombre de jeunes coureurs belges talentueux pourront faire usage des facilités d’entraînement au bien connu Africa Rising Cycling Center – l’endroit parfait pour un stage d’altitude.
Pour Tom Van Damme, la collaboration est la manière idéale de donner un coup de main au sport du cyclisme au Rwanda. « Le Rwanda est sans aucun doute un des plus forts pays cyclistes de l’Afrique », affirme le président de la RLVB. « Chez les hommes ainsi que chez les dames, le pays dispose de très forts athlètes, des coureurs qui sont à la fois ambitieux et combatifs. Pour la RLVB, les bonnes relations entre le Rwanda et la Belgique étaient le motif d’aider la FERWACY (Fédération Rwandaise de Cyclisme) dans la formation de leurs athlètes, ainsi que de leur encadrement. »

Archives du blog