lundi 9 mai 2016

FISE Montpellier : Thomas GENON sur la première marche du podium ce 06 mai 2016 !



On peut dire que Thomas GENON est au top ! alors qu'il cumulait, l'an dernier, les podiums, le voici maintenant sur la plus haute marche ! (FISE = Festival International des Sports Extrêmes)





Du FISE à Montpellier ce weekend à l'Outdoormix festival à Embrun la semaine prochaine. C'est la saison des festivals de sports extrêmes et outdoor. Yannick Granieri, leader français de mountain bike slopestyle, termine troisième, juste derrière Ryan Nyquist, mais derrière Thomas Genon.

Montpellier, capitale des sports extrêmes ce weekend, avec le FISE, le festival international des sports extrêmes qui s'est installé sur les rives du Lez jusqu'à dimanche. L'occasion de découvrir des disciplines comme le BMX, le skateboard, le roller et la trottinette freestyle, le wakeboard et le mountain bike. 35 compétitions au programme, dont une étape de coupe du monde du Freeride Montain Bike World Tour. Etape à laquelle Yannick Granieri a participé, et qu'il définit ici :

"Le mountain bike slopestyle se pratique plutôt en montagne, sur des pentes plus raides et plus longues. Mais pour faire découvrir notre sport, cela fait neuf ans que l'on a un parcours au FISE de Montpellier. Le festival recrée des infrastructures. Par exemple, on part du pont au dessus du Lez, à 10 mètres de hauteur pour se recréer des pentes. Et le but est de faire des figures avec du style et de l'amplitude. On vole sur 10, 12 mètres de long. C'est très spectaculaire !"

Archives du blog