Ce dimanche s’est déroulé l’enduro ROC, qui comptait comme championnat de Belgique d’enduro 2016, au cœur de la belle région d’Houffalize.
Même si on peut regretter l’annulation de la spéciale 5 pour des erreurs de chronos, ainsi que le tracé de certaines spéciales (la SP2) avec un long tronçon ne correspondant pas à de l’enduro (pédalage sans obstacle), il faut reconnaître que la région offrait des reliefs intéressants pour tracés de belles spéciales.
Nos boys se sont relativement bien distingués, en inscrivant quasi 6 pilotes (sur 8 inscrits) dans le Top 30 général, et deux podiums : Roel Verpoorten est vice-champion de Belgique Master et Christophe Ibens (à peine remis de son accident de Chaudfontaine) se voit gratifié da la médaille de bronze en cadet.
Félicitation à toute l’équipe, qui s’est donné à fond, surtout eu égard au plateau impressionnant (beaucoup de participants provenant du cross-country étaient au départ).
Dans 15 jours, c’est l’enduro de l’Amblève à Remouchamps, réputé pour être le plus physique et technique des enduros belges. Vous y retrouverez notre Team quasi au complet au départ.
Stéphane IBENS
Team manager
Kross Gravity Team