jeudi 4 août 2016

Andalucia BIKE RACE 2017 : premières nouvelles

Après six éditions en tant qu'épreuve de VTT organisée par paires et étant devenue l'une des compétitions les plus importantes du monde, l'organisation a pris la décision de redéfinir l'épreuve en ligne en tenant compte de l'évolution, les caractéristiques et la croissance exponentielle qu'elle a connu au cours des dernières années.

Bien que cette épreuve ne conteste pas  la compétition par couple, l'organisation a voulu garder l'esprit d'équipe via la création d'une nouvelle classification de l'équipe, qui sera le temps individuel des deux premiers hommes et une femme. 

Une autre des nouvelles importantes est que la compétition va commencer à Cordoue et se terminer à Jaen, comme dans ses premières éditions, et débuter avec un contre-la-montre.

Andalucía Bike Race présentée par Shimano maintiendra son statut de première classe, satisfaisant à la norme de l'Union Cycliste Internationale (UCI) et maintenu comme compétition de plus haut niveau mondial. le monde.

Son impulsion : 
Comme dans l'édition 2016, où il y avait des représentants de 33 nationalités, il est prévu que la septième édition aura un caractère international fort.  Andalucía Bike Race présentée par Shimano a acquis une réputation pour son organisation de l'itinéraire, la signalisation,  le souci du participant, qui a déclenché son intérêt dans les dernières saisons. 

Il faut souligner l'impulsion économique que représente d'Andalucía Bike Race présentée par Shimano dans une saison où, pour l'Andalousie, cette saison (Février) représente un afflux touristique moins important.  Tout cela parce que beaucoup des participants voyagent en famille, avec des amis ou des aides, ce qui signifie que la région va absorber environ 17.000 nuitées, en remplissant la plupart des logements et des installations disponibles. 

Pour cette raison, Andalucía Bike Race présentée par Shimano, est bien plus qu'un événement sportif. Il est vital pour le bien-être du sport et un impact économique important, qui l'an dernier a représenté environ cinq millions d'euros de façon directe et indirecte sur la région.
L'inscription sera disponible au début de Septembre à € 390 par personne. Restez à l'écoute de nos réseaux sociaux! 

Archives du blog