mardi 16 août 2016

Lu sur "Team Belgium" en cliquant sur l'article du 15 août 2016

Elke Vanhoof et Githa Michiels
Mercredi, Elke Vanhoof, championne européenne en 2015 de BMX, entrera une première fois en action durant la course de placement pour les séries. "Il est temps de commencer", a déclaré Vanhoof dimanche lors d'un point presse dans le Village olympique. "J'ai attendu assez longtemps. Les entrainements se sont bien déroulés. La semaine dernière, nous avons encore bien pu nous entraîner en Floride. Demain, le premier entrainement à Rio est au programme et je suis plus qu'impatiente." Vanhoof s'est déchiré le ménisque l'hiver dernier, mais elle a depuis retrouvé sa meilleure forme. "Physiquement, tout va bien. Mes tests auprès d'Energy Lab étaient bons", indique la sportive.

Vanhoof est l'une des 16 participantes à la compétition de BMX. "La finale est mon objectif. J'espère remporter une médaille, même si je ne pars pas favorite. Une fois la finale atteinte, tout est possible cependant. De petits détails peuvent faire la différence. Tu te retrouves avec 8 personnes sur le parcours, tu dois aussi avoir un peu de chance. Le départ est très important, car la première reste souvent en tête. Ensuite, il faut juste tout donner pendant 400 mètres".

Archives du blog