samedi 10 septembre 2016

"Grand Raid Godefroy 2016 Un 20e anniversaire fêté sur trois jours" : lu sur le site de l'Avenir

Les premiers départs seront donnés à 7 h 15 au GRG.-ÉdA
L’équipe du Grand Raid Godefroy met les petits plats dans les grands pour célébrer en grande pompe le cap de la 20e édition.

Le millésime 2016 du Grand Raid Godefroy attend plus de 2 000 participants sur l’ensemble du week-end, étendu désormais sur trois jours. «Dès la soirée du vendredi, les amateurs de randonnées VTT nocturnes pourront s’en donner à cœur joie sur un parcours de 25 km aux alentours du célèbre château de Bouillon. Ce GRG by Night marque le retour des randonnées nocturnes à Bouillon, après plusieurs années d’arrêt», se félicite Jérôme Graces, membre de l’organisation.

Dès le lendemain matin, les participants de la seconde édition du GRG Enduro s’élanceront en direction des hauteurs de Corbion pour en découdre sur six spéciales exceptionnelles.

Point d’orgue de cette édition 2016, la journée du dimanche sera copieusement animée avec trois disciplines proposées: le GRG Marathon, le E-GRG et le GRG Rando. «Avec cinq distances allant de 45 à 160 km, le Grand Raid Godefroy Marathon est devenu l’épreuve historique et populaire de notre événement, insiste l’organisateur. Les plus grands spécialistes belges du cross-country marathon se donnent traditionnellement rendez-vous à Bouillon pour le second week-end de septembre afin de profiter du parcours exceptionnel tracé dans les régions de Rochehaut, Frahan, Alle-sur-Semois, Dohan ou encore Les Hayons.»

Cette épreuve fait également office de manche finale du championnat de Wallonie (FCWB). En parallèle, le E-GRG surfe sur le succès des vélos à assistance électrique (VAE) en proposant un parcours unique de 44 km spécifiquement tracé pour cette discipline à part entière. Gageons que le succès rencontré en 2015, pour la première, se répétera cette année. Enfin, la troisième pierre angulaire de cette journée, le GRG Rando, rassemblera les pratiquants souhaitant profiter de la beauté de nos forêts sans devoir lutter contre le stress du chrono.

En bref, un programme copieux qu’attendent avec impatience tant les bénévoles que les participants de ce Grand Raid Godefroy.

Archives du blog