lundi 31 octobre 2016

BMX FREESTYLE PARK à CHENGDU (Chine) : lu sur le site de FISE : "FISE WORLD CHENGDU - CHINE 2016 : LOGAN MARTIN RESISTE A LA PRESSION DE DANIEL DHERS"

La tension était forte sur le park de la finale BMX Park. Tout le monde connaissait l’enjeu, maintes fois présenté, de la consécration à la première Coupe du Monde UCI de BMX Freestyle Park. Daniel Dhers aura lutté jusqu’à la dernière seconde compilant un maximum de tricks pour un maximum de points, mais il échoue de peu derrière Logan Martin qui a posé des tricks plus modernes, notamment un flip bar to whip. Malgré quelques passages à vide qui laissait sentir qu’une certaine pression pesait sur ses épaules, l’Australien a validé une victoire bien méritée sur l’étape de Chengdu et donc aussi au classement overall. Il devance la légende Daniel Dhers qu’on peut remercier d’avoir su préserver ce suspens au bout d’une année exemplaire.

Derrière, la nouvelle génération menée par Colton Walker (720 downwhip) et Jeremy Malott a une nouvelle fois démontré qu’il faudrait compté sur eux l’an prochain. Alex Coleborn dans un style plus spontané nous a régalé autant que les best tricks de Kenneth Tencio (36 unlook to downwhip) et Nick Bruce (flair transfert dans le vert wall), vous l’aurez compris, cette finale était pour le moins mémorable, voir historique.


 TOP 5 : 
1 - Logan Martin : 90 pts
2 - Daniel Dhers : 89.66 pts
3 - colton Walker : 88 pts
4 - Jeremy Malott : 85.33 pts
5 - Alex Coleborn : 84.33 pts
 RESULTATS COMPLETS ICI

Article complet sur le site de FISE

Archives du blog