Tout n’a cependant pas marché comme sur des roulettes : en effet, l’Australien a dû faire face à la régularité du Vénézuélien Daniel Dhers, qui avec trois deuxièmes places dans les trois premières manches était encore en tête du classement général avant l’avant-dernière manche. Mais après avoir terminé 7e seulement à Edmonton, la star vénézuélienne abandonnait sa place à Martin. Et malgré une belle démonstration de figures à Chengdu, il ne parvenait pas à repasser en tête.
En Chine, c’est le jeune Américain Colton Walker qui s’est emparé de la troisième place. A 18 ans, il continuera sans doute à marquer la scène internationale de son empreinte.


Hannah Roberts sacrée chez les Femmes

A quinze ans seulement, l’Américaine Hannah Roberts en a mis plein la vue au nombreux public de Chengdu avec ses tailwhips, no-handers, backflips over the box et barspins. Malgré une grosse chute, elle est revenue avec un impressionnant second run et a remporté à la fois la victoire et la Coupe du Monde UCI. Deuxième de la manche et du général, sa compatriote Coffey Corey la suit et devance Zeng Peng Jia.

 
Résultats complets