samedi 5 novembre 2016

Lu sur le site de l'Avenir du Luxembourg : "Steve Bajot, le métronome du G-Skin Trophy"

Steve Bajot a été régulier cette année.
Steve Bajot a été régulier cette année.-ÉdA
Pour la deuxième année,on retrouve un Masters 2 sur la plus haute marche du classement final du G-Skin MTB Trophy grâce à sa régularité.

S’il avait surpris tout son petit monde en 2015, ses adversaires ne pourront pas dire qu’il n’était pas prévenu pour cette deuxième édition du G-Skin Trophy. Et si l’on a cru longtemps que la victoire allait revenir au Luxembourgeois Gusty Bausch, c’est à nouveau Steve Bajot qui s’est imposé. «Gusty était, en effet, en tête toute la première partie de la saison, mais une fois qu’il a dû rentrer dans sa préparation pour le cyclo-cross, on ne l’a presque plus vu sur les courses, explique Steve Bajot. Et comme on prend en ligne de compte au moins dix des douze courses du programme, je l’ai dépassé. Je suis bien conscient que cette année encore, je dois ma victoire à la régularité. Mais du côté des organisateurs, on insiste régulièrement et notamment en établissant un tel règlement, qu’il s’agit bien là d’un challenge de régularité. Donc, je suis à nouveau le plus régulier.»

Et preuve que notre homme n’avait pas en tête de viser le classement final, ce sont ses victoires dans la catégorie Masters 2 qu’il visait avant de voir de superbes duels avec Mario Matijevic lors de la deuxième partie de la saison. «Oui d’abord ma catégorie où l’on retrouvait tout de même un gros client avec Christophe Théodore qui prend la troisième place au classement général, analyse Steve Bajot. Et par la suite, Mario est devenu mon principal adversaire et plusieurs fois, j’ai calqué ma course sur la sienne. Au final, je conserve une belle avance sur lui pour remporter une deuxième et aussi inespérée victoire au classement général final.»

Dans la course réservée aux plus jeunes, pas de surprise avec la victoire de Rémy Cara qui a réussi à trouver le temps pour participer à dix courses malgré son calendrier national et international particulièrement chargé. C’est un autre pilote du Team KTM Houffalize qui s’est imposé dans la catégorie des Débutants avec Antoine Jonkeau.

  •  - L'Avenir

Archives du blog