jeudi 12 janvier 2017

Archive du lundi 07 mars 2005 (Avenir du Luxembourg)




Le rangement a ceci de bien qu'il permet de retrouver des vieux journaux et mille et un documents conservés pour la fonction envisagée.



En 2005, les Coupes de Wallonie poursuivaient cahin-caha leur petit bonhomme de chemin et la succession de Joseph Ruwet, alors Président de la Commission MTB, BMX et Trial démissionnaire fin 2004, était en cours de décision (celle-ci fut prise par le CA de la FCWB le 06 avril 2005).  Le calendrier nouveau n'existait pas, et c'est ainsi que cette compétition fut "montée à la hâte", ainsi qu'indiqué dans l'article publié.
Le podium des espoirs avec Ludovic Mottet, 3e en espoirs et 5° au général  AL 4392725          Sébastien Delfosse a remporté                                                                              la course en  élites après un raid  en solitaire.   AL 439724 
 
Doublé liégeois en terre marchoise à la manche wallonne de VTT. Déjà vainqueur en espoirs à Dinant, Ludovic Mottet termine 3e malgré une chute.
 Les conditions climatiques n'ont pas refroidi les ar­deurs des quelque nonante vététistes qui s'étaient fixés ren­dez-vous à Marche hier diman­che  dans   le   cadre   de   la deuxième manche de la coupe de Wallonie.
La victoire en catégorie éli­tes est revenue au Liégeois Sé­bastien Delfosse qui s'est im­posé en solitaire devant Damien Bynens, également Lié­geois, au terme de six boucles de six kilomètres sur un par­cours rendu très technique par la neige et le verglas.
Au niveau luxembourgeois, tous les espoirs reposaient sur les épaules du coureur local Ludovic Mottet. Malheureuse­ment, une chute encourue lors du départ a contrecarré tous les plans du Marlovanais. « II me fallait impérativement figu­rer dans les cinq premiers au sommet de la première côte pour envisager la victoire, com­mentait-il. Or, un accrochage survenu au départ avec Bynens m'a fait perdre quarante pré­cieuses secondes. » À force de caractère, Ludovic Mottet, 19 ans, a finalement décroché une honorable 5e place au classe­ment général, et surtout la mé­daille de bronze en espoirs.
« Un très bon résultat si l'on tient compte de cet incident non négligeable de course », soulignent en cœur Pol Gruslin, entraîneur personnel de Lu­dovic Mottet, et Thierry Mewissen, son entraîneur à la Fédéra­tion Wallonie-Bruxelles.

Une catégorie où il devance deux autres  coureurs régionaux, en l'occurrence Thomas Achouri de Prouvy, et Mathieu Louis de Vaux-Noville.
La course était également ouverte aux cadets, aux ju­niors, aux masters et aux da­mes.

Pour une première, les jeu­nes organisateurs marchois Si­mon Gueuning et Valéry Bougard ont remarquablement tiré leur épingle du jeu, comme s'en félicite Joseph Ruwet, prési­dent de la commission mountain-bike, BMX et trial à la Fé­dération Wallonie Bruxelles. « Une organisation montée à la hâte en quatre semaines, mais qui dénote d'une connaissance certaine des besoins des vététis­tes en ce début de saison. Le site pourrait éventuellement se prêter à l'organisation d'une manche de la coupe de Belgi­que, ce qui nécessiterait bien sûr des adaptations du circuit sur le plan technique et physi­que. »

Même son de cloche du côté de Thierry Mewissen. « Un par­cours complet  et idéal pour ce début de saison. »

Soulignons que le matin de la course, deux randonnées de 30 et 40 kilomètres avaient déjà attiré une petite centaine de courageux.
B.C.

Le classement
Elites
1. Sébastien Delfosse
2. Damien Bynens
3. Gerrit Delfosse
4. Davy Huygens
5. Jo Maes
6. Michel Bajorek
7. Remy Habran
8. Antoine Vanderstichelen
9. Dominique Borsu
10. Pierre Heraly
11. Miguel Matos
12. Steve Guillaume
13. Benoît Garin
14. Wouter Rogiers
15. Arnaud Decoux

Archives du blog