samedi 11 février 2017

"Deux Liégeois s’envolent vers l’Afrique du Sud pour un ultramarathon… et pour la bonne cause aussi" ! (lu sur le site de l'Avenir du 09/02/2017)




Du 21 au 29 avril, Guy Materne et Régis Delbrouck partiront à l’assaut des montagnes et de la savane sud-africaines pour avaler 900 km de pistes en 9 jours. Le but? S’éclater, mais aussi donner un coup de projecteur sur un projet social.

"Imaginez: 900 kilomètres de pistes de terre, de routes secondaires et de sentiers escarpés; 9 jours de souffrance, de chaleur et d’efforts musculaires; des dizaines de villages traversés, de côtes escaladées et de monts dévalés…

Ce parcours du combattant qui s’annonce aussi beau que difficile, c’est l’ultramarathon «joBerg2c» et, surtout, l’incroyable défi que se sont lancés Guy Materne et Régis Delbrouck, deux amateurs de sport en général et de VTT en particulier.

Le 18 avril prochain, les deux Liégeois s’envoleront donc à destination de Johannesbourg, en Afrique du Sud, d’où ils prendront quelques jours plus tard le départ du très réputé «joBerg2c», un ultramarathon qui fait office de véritable «Everest» en la matière."

Une découverte totale

Ils seront 800 cyclistes issus des quatre coins du monde à enfourcher le VTT avec, pour seul objectif, la plage de Scottburgh, bordant l’océan indien 900 kilomètres plus loin.

«Ce sera la deuxième fois que je participe à la course après l’année passée», explique Guy Materne. «Cela remonte en fait à dix ans lorsque, un jour, j’ai entendu parler de cette course au travers d’un article dans un journal. À cette époque, je faisais de la compétition et je me suis fixé pour objectif de prendre un jour part à cette formidable course.»"

(Lire la suite ici)

Archives du blog