jeudi 2 mars 2017

"Le Trèfle dinantais sur les deux rives" : lu sur le site de l'Avenir (auteur : Maurice MINE)

Du 5 au 12 mars, les coteaux dinantais seront le théâtre de la 18e édition du Trèfle dinantais. L’organisateur a apporté quelques retouches au circuit.

Les différentes facettes du Trèfle dinantais

 s’adressent aux vététistes de tous âges.-ÉdA

Jean-Jacques Biettlot, le pionnier du Trèfle dinantais et du Kids trophy, celui qui les a portés sur les fonts baptismaux il y a dix-huit ans déjà, continue à soigner le moindre détail. «D’une année à l’autre, nous corrigeons nos manques. Ce rendez-vous ne peut que s’améliorer en qualité. Dans cette optique, nous avons encore apporté quelques changements à cette édition. Ce sera la toute première manche de cette Kids et Wallonia Cup. Le week-end randos VTT proposera quatre distances (25, 34, 44 et 52 kilomètres) sur de nouveaux tracés. Avec l’accord de nombreux propriétaires privés qui nous accordent des autorisations de passage, nous emprunterons les rives gauche et droite de la Meuse, par le biais du barrage d’Anseremme.»
C’est à croire que l’homme a été vacciné avec un rayon de VTT dès son plus jeune âge! Mais il n’est pas le seul. L’ASBL Rando Espace Evasion regroupe de nombreux bénévoles qui ont des tâches bien spécifiques à assumer. «C’est un travail de longue haleine et je les remercie, ajoute Jean-Jacques Biettlot. Car il faut délimiter les emplacements pour les voitures des équipes, prendre en charge le fléchage des circuits, etc. Les postes de ravitaillement sont assurés par les Pionniers de Dinant, la sécurité par la police, les aides en prévention et les signaleurs. Merci aussi au personnel du service travaux de la Ville de Dinant. Et le lendemain, nous rendons au contexte son aspect initial.» Le Top 15 belge Cette manche de la G-Skin Wallonia Cup est une course type X-country: de nombreux coureurs participent, chaque année, à cette course en ligne réputée ainsi par le sérieux de son organisation et la beauté du circuit. Autant le Top 15 belge que le randonneur sportif s’y affrontent à la recherche de cette ambiance particulière que l’on retrouve dans le challenge d’autant que cette épreuve exigeante est composée de 53% de sentiers en descente technique, 24% de chemins plus larges en terre, 16% de prairie et à peine 8% de route. Le programme Le dimanche 5 mars: randonnées VTT à allure libre sur quatre distances au hall omnisports Jean-Pierre Burny. Inscriptions de 8 à 11 h, premier départ à 8 h. Le mercredi 8 mars : journée promotion du VTT réservée aux jeunes de 8 à 12 ans à la plaine d’Herbuchenne.Le samedi 11 mars : première manche du Kid’s Trophy 02 Bikers sur la plaine d’Herbuchenne. Inscriptions: de 10 à 12 h pour les poussins et pupilles; de 12 h 30 à 14 h 15 pour les benjamins; de 12 h 30 à 15 h 15 pour les minimes.Le dimanche 12 mars : première manche de la G-Skin Wallonia Cup au départ des Kayaks Libert.
Du plus jeune au plus âgé, il y en aura pour tous les âges et pour toutes les attentes.

0477/35 06 68.                                                                         - Maurice MINE - L'Avenir - 

Et sur la DH : 



Archives du blog