– Que s'est-il passé ? –

Les Français Joris Daudet et Sylvain André ont remporté une victoire chacun chez les Hommes lors du week-end d’ouverture de la Coupe du Monde BMX Supercross UCI, à Papendal, aux Pays-Bas, les 6 et 7 mai. Du côté féminin, Laura Smulders (NED) a quant à elle régalé son public à domicile en s’imposant les deux jours.

Avec le nouveau format de la Coupe du Monde, qui a donné lieu à un record de participation, deux compétitions sont organisées sur deux journées, et seuls les quatre meilleurs coureurs d’une manche sont qualifiés pour la suivante. André a remporté samedi sa première victoire dans une manche de Coupe du Monde BMX Supercross UCI en parvenant à tenir les favoris locaux Dave van der Burg et Twan van Gendt à distance. Laura Smulders, elle, a fait état de sa domination en devançant la Russe Yaroslava Bondarenko, qui montait pour la première fois sur le podium, et la Néerlandaise Judy Baauw.





Le jour suivant, Smulders a de nouveau enflammé la foule, abordant en tête le premier virage et ne se retournant pas une seule fois pour empocher sa deuxième victoire. Cette fois-ci, c’est la Championne du Monde BMX UCI 2016 Mariana Pajon (COL) et l’Australienne Lauren Reynolds qui sont montées sur les deuxième et troisième marches du podium.
La dernière course de la journée a permis à un autre coureur de gagner pour la première fois en Coupe du Monde UCI : Jauris Daudet, le Champion du Monde BMX UCI en titre. Tory Nyhaug (CAN) a terminé deuxième et le Champion Olympique Connor Fields (USA) troisième, devant Niek Kimmann (NED).

– La Suite ? –