La première manche de la nouvelle Coupe du Monde Mountain Bike Eliminator (XCE) UCI powered byCityMountainbike.com se déroulera ce week-end à Volterra, en Italie.
Ce format de course captivant, où lors de chaque manche quatre coureurs s’affrontent sur un circuit court et technique, aura pour la première fois une Coupe du Monde UCI dédiée. Le XCE figurait au programme de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI présentée par Shimano de 2012 à 2014. Jusqu’en 2016, il était aussi disputé lors des Championnats du Monde Mountain Bike UCI. Dès cette année, il rejoindra le trial et le BMX Freestyle Park à l’occasion des premiers Championnats du Monde Urban Cycling UCI, en Chine.

Mountain bike Cross-country Eliminator    © Michal Červený

Huit centres-villes de sept pays de trois continents accueilleront les manches de la Coupe du Monde XCE UCI, qui se conclura à Beyrouth, au Liban, au mois d’octobre. Rendues possible grâce à un partenariat avec CityMountainbike, les manches de la Coupe du Monde UCI amèneront le mountain bike au cœur des villes. A Volterra, les coureurs devront négocier des virages étroits, passer sur des ponts et descendre des escaliers.

Mountain bike Cross-country Eliminator     © Michal Červený

Calendrier de la Coupe du Monde Mountain Bike Eliminator UCI 2017

Volterra (ITA) – 5-6 mai
Columbus (USA) – 3-4 juin
Waregem (BEL) – 24-25 juin
Bangkok (THA) – 29-30 juillet*
Winterberg (GER) – 26-27 août
Apeldoorn (NED) – 2-3 septembre
Anvers (BEL) – 23-24 septembre
Beyrouth (LIB) – 13-14 octobre
*Sous réserve de confirmation par la Fédération Nationale
Suivez la Coupe du Monde Mountain Bike Eliminator UCI sur Facebook et Twitter