mercredi 19 juillet 2017

Candidature de David LAPPARTIENT à la Présidence de l'UCI

« Le Cyclisme de demain s’imagine aujourd’hui »
Comme annoncé, j’ai le plaisir de vous présenter mon programme détaillé qui incarne ma vision et mon engagement pour le cyclisme international. Avec le soutien des fédérations nationales, des confédérations continentales et toute la famille cycliste je m’engage à mettre en œuvre ce projet fédérateur qui vise à renforcer les valeurs fondamentales de notre organisation à travers la solidarité, l’éthique, l’attractivité, la transparence, la bonne gouvernance, la crédibilité et la préservation de l’héritage du cyclisme mondiale.
Je compte sur vous pour m’aider à porter cette ambition!

Bien à vous

David LAPPARTIENT
Candidat à la Présidence de l’UCI




Voici, à travers ce programme, ce qui concerne nos disciplines.  A ne pas écarter évidemment toutes les idées et plans stratégiques pour le développement et la reconnaissance du cyclisme en général.  
             
FAIRE DU BMX UN SPORT MONDIAL POUR LA JEUNESSE 

Créé dans les années 1970 aux États-Unis, le BMX a connu un essor considérable dans le monde pour devenir discipline olympique en 2008 lors des Jeux Olympiques de Pékin. Il est pratiqué dans les 5 continents et s’adresse à de jeunes publics amateurs de sensations fortes et de formats courts. Consciente du potentiel du BMX dans son développement, l’UCI développera un plan d’action ambitieux.

> DÉVELOPPER LES PISTES DE BMX PARTOUT DANS LE MONDE 
> METTRE EN PLACE DES OUTILS D’ASSISTANCE À LA CRÉATION DE PISTES DE BMX
> INTÉGRER LE BMX DANS LES ZONES URBAINES DIFFICILES
> FORMER DES ENTRAÎNEURS DE BMX PAR LE CMC ET LES FÉDÉRATIONS NATIONALES ATTRACTIVITÉ    

CAPITALISER SUR LE RAYONNEMENT MONDIAL DU MOUNTAIN-BIKE 

Le développement du Moutain-Bike dans le monde s’est fait de manière exponentielle et il constitue avec le cyclisme sur route, la discipline la plus universelle de notre sport. L’industrie du MountainBike est florissante et de nouvelles formes de pratiques émergent. L’UCI ne doit pas laisser cette discipline se développer sans elle et doit porter une véritable stratégie.

> CRÉER DES SITES PERMANENTS DE MOUNTAIN-BIKE DÉDIÉS À LA PRATIQUE LOISIR SELON LES MODÈLES DES FÉDÉRATIONS PILOTES ET EN LIEN AVEC ELLES

> DÉVELOPPER L’ENDURO
> UTILISER LE MOUNTAIN-BIKE POUR INTRODUIRE LE VÉLO DANS LES ÉCOLES"


Site internet www.ourpassion.org | www.ourpassion.org/fr

Archives du blog