mardi 4 juillet 2017

DHI : Lu sur le site de l'Avenir : "Nicolas Mathieu satisfait du podium"

 Grégoire Pazdziorko a été un cran au-dessus à Maboge.
Grégoire Pazdziorko a été un cran au-dessus à Maboge.-Auto FokUs
Grégoire Pazdziorko, sur une autre planète, a remporté la Lotto DH1 disputée ce dimanche à Maboge.

«Sur ce tracé, avec de telles conditions, il faut oser prendre des risques. Et tout le monde sait que Grégoire (Pazdziorko), il lui manque une case (rires).»
Les paroles de Nicolas Mathieu (Gouvy) résument une forme de sentiment général sur la prestation de son adversaire qui était au-dessus du lot. Mais tout cela avec une remarquable maîtrise. «C’était compliqué avec cette pluie qui s’est mise à retomber au moment de la superfinale. Et donc, la troisième place et un nouveau podium au scratch, c’est un résultat qui me convient. Je suis battu par Nicolas Pary qui a un excellent niveau et je sais qu’il pourrait venir jouer les trouble-fête. Il passe devant pour quelques petits dixièmes, mais ce n’est pas grave. Il reste encore deux courses d’ici la fin de la saison pour essayer d’aller accrocher une victoire.» C’est vrai que le Namurois a été impressionnant avec les meilleurs temps des deux manches de qualification et avec une grosse domination en finale On retrouve son premier poursuivant à plus de deux secondes. Un gouffre. «La piste était extrêmement grasse et il a plu lors de cette finale, explique le vainqueur. Je savais qu’il faudrait prendre des risques pour la gagne, mais aussi savoir gérer le fait que je vais plus vite que mes adversaires et c’est exactement ce que j’ai fait. Dans la dernière partie, la pluie pouvait me faire commettre une erreur. Donc, j’ai préféré assurer ce passage en étant conscient que j’y ai laissé quelques dixièmes de seconde.»

Malgré cela, Grégoire Pazdziorko s’impose avec deux secondes d’avance sur le Français Nicolas Pary et Nicolas Mathieu. Ce qui lui donne un deuxième succès après celui acquis à Bouillon lors du championnat de Belgique.

Du côté luxembourgeois, on retiendra encore les qualifications pour la superfinale de Diego Georges. Mais il est passé complètement à côté de cette course. Adrien Jacquemart se glisse à nouveau dans le Top 15.     - L'Avenir

Classement : (complet ici en scratch)

En bref : podiums :

Elites : 1. : Pazdziorko, 2. Nicolas Pary (FRA); 3. Nicolas Mathieu
Juniors : 1. Tristan Botteram (NED), 2. Tanguy De Cocke, 3. Valentin Feront
Cadets : 1. Tom Bonen; 2. Arnaud Pardoen; 3. Gilles Scigala
Dames :  1. Roos Op de Beeck; 2. Laurence Vuylsteke; 3. Camille Remacle

Archives du blog