vendredi 29 septembre 2017

DHI : Article vu sur le site de l'Avenir du vendredi 28/09/2017 : "Pazdziorko termine en beauté"



 Nicolas Mathieu termine la saison sur la deuxième marche du podium des élites.


Nicolas Mathieu termine la saison sur la deuxième marche du podium des élites.-Vincent Lescaut
Le Namurois Pazdziorko s’impose sur ses terres à la citadelle. Nicolas Mathieu (Rettigny) prend la deuxième place au classement général.

Rideau sur la saison de la Lotto DH1 avec la grande finale sur les hauteurs de la Citadelle de Namur. Une foule impressionnante était présente pour cet ultime rendez-vous et parmi les finalistes retenus pour la Super finale, on retrouvait deux Luxembourgeois. Adrien Jacquemart n’apprécie pas spécialement cette piste namuroise où il faut envoyer de longs et impressionnants sauts. Pour bien figurer au classement général final, il lui fallait tout de même aller chercher un maximum de points. Ce qu’il a fait en terminant aux portes du Top 20. «En effet, je préfère les pistes où il faut avant tout faire parler la technique, explique Adrien Jacquemart (Vielsalm). Ici, on est sur une piste très aérienne avec des gros sauts qui ne me rassurent pas toujours. Mais voilà, je sens que les entraînements commencent à porter leur fruit et mon passage de catégorie est globalement bien réussi. Maintenant, pour la saison prochaine, je vais revoir mes objectifs à la hausse en visant des places dans le Top 10.»

Si Laurent Georges remportait la catégorie Masters 2 sans pouvoir rejoindre cette finale, il était devancé pour la première fois par son fils Diego. Une sorte de passation de pouvoir. Un autre luxembourgeois qui ne passait pas à côté de sa qualification, c’est Nicolas Mathieu. Vainqueur au début du mois à Engis, le résident de Rettigny (Gouvy) pouvait prétendre à une nouvelle place sur le podium. «Pour cela, il aura fallu réaliser une course parfaite, explique ce dernier. Or, j’ai commis deux fautes. J’ai senti qu’il y avait un peu plus de pression qu’habituellement et c’est sans doute là qu’il faut aller chercher les explications. Maintenant, cela ne remet en rien en question ma saison où je termine à une belle deuxième place au général derrière une Grégoire Pazdziorko intouchable.» En effet, avec sa troisième victoire en cinq manches, le Namurois s’assurait un deuxième double Titre-Coupe de Belgique. Notons enfin la petite déception dans le chez de Maxime Englebert qui s’est fait subtiliser la troisième place du podium chez les juniors.        - L'Avenir
Classement complet 

Classement final DH1 2017 

Podiums par catégorie :

Elite : 
1 – Grégoire Pazdziorko
2 – Nicolas Mathieu
3 – Ambroise Hébert

Dames : 
1 – Roos Op de Beeck
2 – Laurence Vuylsteke
3 – Camille Maes

Minimes : 
1 – Dies Moelker
2 – Luca Marsin
3 – Colin Demarteau

Cadets :
1 – Leo Grisel
2 – Tom Boonen
3 – Gilles Scigala

Juniors : 
1 – Tanguy Decock
2 – Vincent Lazzara
3 – Valentin Feront

Master 1 : 
1 – Jelle Hemelsoen
2 – Sammy Van De Walle
3 – Aurelio Pastror Tejada

Master 2 :
1 – Koen Horemans
2 – Laurent Georges
3 – Thorsten Suckow-Homberg

Archives du blog