dimanche 17 septembre 2017

Etape finale de la PERSKINDOL SWISS EPIC

L’étape finale de la PERSKINDOL SWISS EPIC d’aujourd’hui était, une fois de plus très difficile et exigeante. Il fallait effectuer un circuit autour de Zermatt, avec 45 kilomètres et 1900 mètres de dénivelé. Le fameux Cervin ne s’est certes pas montré souvent, mais les parcours ont tout de même présenté beaucoup de flow et quelques challenges techniques. Après 350 kilomètres et 12 000 mètres de dénivelé, la 4° édition de la course de VTT par étape de six jours reliant Grächen à Zermatt en passant par Loèche-les-Bains, s’est terminée.

Chez les hommes, Daniel Geismayr et Jochen Käss de l'équipe CENTURION VAUDE ne se sont pas laissé impressionner et ont, au bout du quatrième essai, enfin remporté une première place bien méritée au classement général qui est comme suit :

1. (02:45:11) 17:58:13 CENTURION VAUDE (Geismayr/Käss)
2. (02:47:36) 18:16:28 BiXS Pro Team (Looser/Zurbrügg)
3. (02:51:53) 18:24:13 Team Texpa-Simplon (Soukup/Stünzi)

Dans la catégorie Women, ce sont Esther Süss et Jennie Stenerhag de la Team Meerendal CBC qui ont remporté la très convoitée ceinture de vainqueur PERSKINDOL SWISS EPIC. Le classement général dames est établi comme suit au général :

1. (3:30:40) 22:25:49 Team Meerendal CBC (Süss/Stenerhag)
2. (3:24:52) 22:38:30 Spur - Wallonie (Lüthi/Pirard)
3. (3:39:26) 23:38:37 Scott Womens - R'adys (Hug/Darbellay)

.Les « éternels seconds », l’Autrichien Daniel Geismayr et l’Allemand Jochen Käss de l'équipe CENTURION VAUDE ont su gérer leur avance et, après un quatrième essai, remporté une victoire au classement général. Ils ont gagné la dernière étape en 2 heures et 45 minutes et ont pu remporter la ceinture de vainqueur avec une avance de 18 minutes. « Nous avons enfin pu conjurer le maléfice et atteindre cet objectif ambitieux », dit Jochen Käss qui n’avait pas pu donner le meilleur de soi à cause de problèmes d’estomac mardi. « Nous sommes très fiers et vraiment très contents ! » « Aujourd’hui, nous avons passé les descentes de manière très contrôlée afin de ne rien risquer. Tout au long de la semaine, nous étions à nouveau en parfaite harmonie – ce qui nous a enfin menés à la victoire », ajoute Daniel Geismayr ravi. La seconde place de l’étape et donc aussi du classement général revient à l’équipe BiXS Pro Team composée des Suisses Konny Looser et Oliver Zurbrügg. « Au début de la semaine, nous avons secrètement espéré pouvoir monter sur le podium, mais pouvoir directement prendre la seconde place est vraiment super », dit Oliver Zurbrügg. Konny Looser ajoute : « Remporter la seconde place dans cette course à domicile représente beaucoup pour moi et est une belle fin de saison. »  La troisième place revient à l’équipe Texpa-Simplon formée de l’Autrichien Christoph Soukup et du Suisse Michael Stünzi.

Esther Süss et Jennie Stenerhag gagnent chez les femmes Les leaders de la course, leTeam Meerendal CBC composée de la Suissesse Esther Süss et de la Suédoise Jennie Stenerhag ont décroché la victoire au classement général chez les femmes, même si la victoire d’étape revient, aujourd’hui encore, à l’équipe Team Spur – Wallonie composée de la Suissesse Ariane Lüthi et de la Belge Alice Pirard avec un temps de 3 heures et 24 minutes. « Le combat perpétuel avec nos poursuivantes était un grand défi sur le plan mental et les parcours étaient aussi très exigeants », avoue Esther Süss pour sa première victoire du PERSKINDOL SWISS EPIC. « Je suis simplement soulagée et tellement heureuse ! » Jennie Stenerhag ajoute : « C’est la quatrième course d’étapes que nous gagnons ensemble cette année. L’harmonie entre nous était une fois de plus parfaite ! » L'équipe Scott Womens – R’adys composée des Suissesses Cornelia Hug et Florence Darbellay, est montée sur la troisième marche du podium. Dans la catégorie Mixed, Benedicht Küpfer et Vivane Spielmann de l’équipe Team CrazyVeloShop SCOTT/TG Hütten ont décroché l’or, après une course très serrée.

Chez les Masters, pour la troisième fois consécutive, l’équipe DANi SCHNIDER RADSPORT composée de Dani Schnider et d’Oliver Imfeld, remporte une victoire écrasante.

Vous trouverez les listes complètes des résultats sur: http://my1.raceresult.com/63767/results?lang=de

(Toutes les photos : Dropbox Suiss Epic)

Archives du blog