dimanche 15 octobre 2017

BMX : "Quatre Habaysiens champions de Wallonie" : article vu sur le site de l'Avenir le 04/10/2017

Avec trois champions et quatre titres, le club habaysien s'installe de plus en plus comme le chef de file du BMX francophone


















L'année 2017 s’inscrira à nouveau en lettres d’or dans l’histoire du BMX habaysien. Après les titres nationaux décrochés par Michael Besonhé et son fils Tyron, les «Timberwolves» ont doublé la mise lors de la cinquième et dernière manche de la coupe de Wallonie.

Quatre titres sont en effet tombés dans l’escarcelle habaysienne à Blegny.

Celui du maestro, Michael Besonhé, s’inscrit, évidemment, dans la logique. Le pilote de Bleid domine son sujet de la tête et des épaules depuis son retour à la discipline. Il ajoute à sa collection le titre en cruiser (vélo dont les roues sont larges, à 24 pouces) chez les 30-39 ans.

Lothaire, la belle surprise

Derrière le maître incontesté de la discipline, l’Arlonais Arold Verbiest démontre, une fois encore, qu’il est appelé à tenir de plus en plus un rôle de tout premier plan. Non seulement au sein du club, mais aussi dans les compétitions nationales et internationales.

Arold restait déjà sur un double titre FCWB en 2016. Il récidive cette année, décrochant le titre en cruiser et chez les élites.

Si les titres de ces «stars» ne constituent aucune surprise, Joël Kasperek, la cheville ouvrière du club habaysien, mais aussi du BMX provincial, savoure plus particulièrement l’avènement d’un autre de ses protégés: Maxence Lothaire. «Le résultat d’un travail sérieux et inlassable», insiste le président du club.

Maxence Lothaire s’est en effet emparé du titre francophone chez les 14 ans, grâce à un final époustouflant. «J’avais connu quelques soucis lors de la première manche», confie le jeune Habaysien.

Mais pour celui qui pratique la discipline depuis huit ans déjà, ce maillot s’avère d’autant plus précieux qu’il arrive après deux titres successifs de vice-champion. De quoi ouvrir de nouveaux horizons pour son titulaire: «À l’avenir, je compte bien me tester sur les circuits européens, voire au championnat du monde», ajoute Maxence.

Un souhait partagé par tout le staff habaysien, conforté dans son action et ses objectifs par des résultats de plus en plus probants. Pour preuve, Habay est désormais le club le plus titré de Wallonie.                             
  - L'Avenir

Archives du blog