mardi 7 novembre 2017

"Besonhé et De Lie au sommet des palmarès 2017" : lu sur le journal "L'Avenir du Luxembourg" du 06/11/2017

Le journal "L'Avenir du Luxembourg" a publié une double page sur la remise des prix du Challenge de l'Avenir, challenge qui devrait se poursuivre les années prochaines, selon les dires des responsables.



Les nominés 2017 du cyclisme provincial ont été récompensés à Houffalize. Les lauréats de l’Avenir se nomment Michaël Besonhé et Arnaud De Lie.
Les lauréats du classement «off road».

Tradition respectée en cette fin de saison avec la soirée des remises des prix de l’Avenir pour nos jeunes coureurs cyclistes et cyclo-crossmen, mais aussi pour tous ceux qui s’adonnent aux disciplines Off-road, à savoir le VTT cross-country ou enduro, mais également la descente et le BMX. Et dans cette catégorie, c’est justement un adepte du BMX qui l’a emporté, en la personne de Michaël Besonhé (Chiny), des Timberwolves d’Habay. Une première place amplement méritée quand on sait que ce dernier a réussi le grand chelem avec le titre national et la Coupe de Belgique. Il devance le descendeur Nicolas Mathieu (Bovigny) et la révélation de la saison, Diego Georges (Rendeux).

Sur la route, pas de surprise avec un nouveau sacre pour Arnaud De Lie. Le résident de Lescheret a une fois de plus marqué la saison sur route de son empreinte avec plusieurs succès de prestige dans sa catégorie des débutants. Il devance William Lecerf Jr, véritable promesse du cyclo-cross francophone, et Rémi Cara, auteur d’une campagne des plus encourageantes pour ses débuts sur la route.

Le Prix Maxime Monfort pour William Junior Lecerf

La soirée, qui s’est déroulée dans les superbes installations de Vayamundo à Houffalize, devant un beau parterre d’invités emmenés par le président de la FCWB, Thierry Maréchal, s’est clôturée par la remise du Prix Maxime Monfort à William Junior Lecerf.

Maxime Monfort, accompagné pour la circonstance par son équipier Rémy Mertz, a rappelé combien il reste attentif au développement de notre cyclisme provincial. «Ça me fait plaisir de suivre l’évolution de nos jeunes cyclistes et de mon côté, de pouvoir aider l’un deux dans sa carrière, explique le Nadrinois. Je veux dire à tous nos jeunes qu’ils ont un bel exemple devant eux avec Rémy Mertz, qui a reçu le prix, il y a quelques années et qui, maintenant, roule avec moi dans une équipe du World Tour.»
Francis Collin, le maître de cérémonie, n’a pas manqué l’aubaine d’interviewer nos deux porte-drapeau du cyclisme. Le jeune Arlonais a insisté sur le rôle majeur qu’occupe Maxime à ses côtés. «Il est un peu mon papa en course», dit-il.

Tandis que Thierry Maréchal adressait ses félicitations aux lauréats et insistait sur l’importance d’une telle soirée pour les jeunes, mais aussi pour leur entourage, Daniel Lapraille, chef d’édition, assurait que L’Avenir veillera à ce que cette soirée se pérennise, espérant que beaucoup de ces jeunes suivent la trace de Maxime Monfort, un champion qui, à l’instar d’un Thomas Meunier en football, reste fidèle à ses racines.

Cette soirée a aussi été marquée par la remise d’un chèque de 4 300€ à l’association Oxygène qui vient en soutien aux greffés des poumons. Il s’agit des bénéfices récoltés en septembre dernier lors de la randonnée Maxime Monfort qui s’est déroulée à partir de Vayamundo.   - L'Avenir

Archives du blog