“10th place at the World Championships for Anna Van Bellinghen with 101kg snatch and 121kg clean & jerk! #liftinglife” – Tom Goegebuer
“Sunset training. Love my job #winter #snow #sunset” – Florent Claude
Le COIB recrute : un directeur pour son département Sport de haut niveau
Afin d’anticiper la vacance, fin 2018, (pour mise à la retraite) du poste de directeur du département Sport de haut niveau, le COIB souhaite engager un directeur (H/F) pour cette fonction.
Les Short trackers belges de retour aux JO d’hiver
Jens Almey et Ward Pétré sont désormais sélectionnables pour participer aux Jeux Olympiques de PyeongChang 2018 qui se dérouleront en février prochain. Les deux patineurs devraient participer sur 1.500 mètres.
Les Jeux de Paris 2024 sont bel et bien lancés. Le séminaire d’orientation des Jeux de Paris 2024, s’est achevé le 1er décembre à Paris. Ce séminaire qui s’est tenu en présence de Pierre-Olivier Beckers, Président de la Commission de coordination du CIO pour les Jeux Olympiques de Paris, marque en effet la première étapedans la phase d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques.
Les Jeux Olympiques d’hiver à Pyeongchang : trois semaines de sport de haut niveau, aussi pour les journalistes de Belga
La grand-messe quadriennale des Jeux Olympiques d’hiver approche pour les athlètes, mais cette période est également attendue avec impatience par les journalistes et les photographes sportifs. Tout comme pour les sportifs de haut niveau, il s’agit pour eux d’un événement crucial dans leur carrière professionnelle. Belga envoie systématiquement sur place un journaliste (rédactionnel) et un photographe, qui donnent le meilleur d’eux-mêmes pendant trois semaines pour couvrir tout ce qui se passe pendant et autour des Jeux à l’aide d’articles, de photos et même de vidéos.
Après 40 ans de carrière au sein du Comité Olympique et Interfédéral Belge, Frédéric Fallon-Kund tire sa révérence au sport belge. Le COIB tient à remercier Frédéric pour son investissement et son temps qui ont permis au mouvement olympique belge d’amorcer le mieux possible les changements organiques et technologiques auxquels nous avons dû faire face.
Amal Amjahid a reçu le prix de l’Ethique sportive
Lors de la première soirée de l’arbitrage, organisée par l’Adeps et l’Association Interfédérale du Sport Francophone (AISF) le 30 novembre au Palais des Congrès de Namur, la jujitsuka Amal Amjahid s'est vu décerner le 1er Prix de l'Éthique sportive.