mercredi 14 février 2018

TEAM BELGIUM NEWS #6 | 14 février 2018 : Au programme ce jeudi : patinage de vitesse, biathlon et ski alpin

Version online NL FR
subject
TEAM BELGIUM NEWS #6 | 14 février 2018



      









Programmation

Résultats

Regardez les photos

Plus de nouvelles






Au programme ce jeudi : patinage de vitesse, biathlon et ski alpin

Bart Swings disputera déjà sa troisième épreuve jeudi aux Jeux Olympiques d'hiver à Pyeongchang. Le Louvaniste sera au départ du 10 km (12h heures belges) sur l'Ovale de Gangneung. Quant au biathlète Michael Roesch, il tentera de se qualifier pour la mass start en accrochant une bonne place sur l'individuelle 20 kilomètres, course à laquelle participera aussi Florent Claude.

EN SAVOIR PLUS
 Share on Facebook  |   Tweet this article


Patinage de vitesse – Un record en basse altitude, c’est quoi ?

Deux fois à la sixième place, sur 5.000 et 10.000m, Bart Swings a déjà deux diplômes olympiques dans l’escarcelle lors de ces Jeux Olympiques. Mais pas seulement. Il a également améliorer ses records sur les deux distances en basse altitude. Nous avons demandé à Johan Bellemans, médecin du Team Belgium à PyeongChang, pourquoi il y a une différence entre record en haute et en basse altitude.

EN SAVOIR PLUS
 Share on Facebook  |   Tweet this article



Kim Meylemans : "Je vais tout donner"

Kim Meylemans n'a pas convaincu lors des séances d'entraînement sur la piste olympique de skeleton du Centre Olympique de glisse de Pyeongchang. Avec le début de la compétition qui se présente, elle demeure combative. "Si je ne fais pas d'erreur, je serai dans le coup."

EN SAVOIR PLUS
 Share on Facebook  |   Tweet this article


Sam Maes : "Ces Jeux? Une grande motivation!"
Du haut de ses dix-neuf printemps, le skieur alpin Sam Maes est un des plus jeunes athlètes de l'équipe de Belgique à Pyeongchang. "Le fait que je sois déjà ici aujourd'hui est une grande motivation pour pouvoir me rapprocher du top mondial", a-t-il déclaré mercredi.

EN SAVOIR PLUS
 Share on Facebook  |   Tweet this article
"Fier de pouvoir représenter la Belgique et les cantons de l'Est", confie Thierry Langer

Thierry Langer est le premier Belge, germanophone d'origine, à participer aux Jeux Olympiques d'hiver. Vendredi à Pyeongchang, il sera au départ du 15 km de style libre en ski de fond. Le biathlète Michael Roesch est un Allemand naturalisé.

EN SAVOIR PLUS
 Share on Facebook  |   Tweet this article

Archives du blog