mercredi 7 février 2018

UCI : extraits des décisions prises lors du Comité Directeur du 02 février 2018

Dans le domaine de la lutte contre la fraude technologique, le Comité Directeur de l’UCI a validé les pistes explorées ces dernières semaines afin de renforcer l’efficacité des contrôles en course. Un plan d’actions détaillé sera présenté le 21 mars prochain à l’occasion d’une conférence de presse.
Répondant à un intérêt toujours grandissant de la part du public pour cette nouvelle forme de cyclisme, le principe de l’intégration de l’e-mountain bike au sein de l’UCI a été approuvé par le Comité Directeur. Durant l’année à venir, des discussions à ce sujet auront lieu avec les Fédérations Nationales et les représentants de l’industrie du cycle en vue de définir une première série de règles pour encadrer la discipline dès 2019. Il est toutefois déjà envisagé que le système d’assistance électrique ne s’enclenche qu’une fois les jambes en mouvement et qu’il se coupe en son absence. Cette assistance électrique devra également s’interrompre lorsque la bicyclette dépasse les 25 km/h, et le moteur ne devra pas dépasser les 250 watts.
(...)
Le Comité Directeur de l'UCI a par ailleurs attribué les Championnats du Monde suivants : (...)
  • Championnats du Monde Mountain Bike Marathon UCI 2021 : Manizales (Colombie)
    Manizales se trouve au centre de la Colombie, à une altitude avoisinant les 2'000 mètres. Elle proposera aux athlètes des parcours montagneux exigeants tracés sur les chemins de la Leyenda del Dorado, une épreuve de classe S1 réputée du Calendrier International UCI. Ce sera la première fois que des Championnats du Monde de mountain bike seront organisés en Amérique du Sud et la troisième que des Mondiaux UCI seront disputés en Colombie.
  • Championnats du Monde Mountain Bike Marathon UCI 2022 : Haderslev (Danemark)
    Une année après les reliefs colombiens, l’événement se déroulera dans un tout autre décor à Haderslev, dans la région du Danemark-du-Sud, non loin de la frontière allemande. Les coureurs se disputeront cette fois les titres mondiaux sur un parcours combinant sentiers forestiers, chemins de campagne et incursion en centre-ville.
Les Calendriers suivants ont également été approuvés et publiés sur www.uci.org :
  • Calendrier International Cyclo-cross UCI 2018/2019, y compris celui de la Coupe du Monde Cyclo-cross UCI Telenet,
  • Calendrier de la Coupe du Monde Mountain Bike Eliminator UCI 2018 powered by Citymountainbike.com, 
  • Calendrier International BMX Freestyle UCI 2018,
  • Calendrier de la Coupe du Monde Trial UCI 2018,
  • Calendrier International Paracyclisme Piste UCI 2018.

Archives du blog