samedi 24 mars 2018

"L’après-Lotto DH1 se dessine" : article lu sur le site de l'Avenir

Eda




Après l’annonce de l’arrêt de la Lotto DH1, les initiatives se multiplient pour une relance. Trois manches devraient avoir lieu.

L’annonce de François Henrion de ne plus organiser la Lotto DH1 en 2018 a aura eu pour effet de réveiller les amoureux de la discipline. Les forces vives du VTT-descente se sont en effet retrouvées autour d’une table, à Namur, pour trouver des solutions. L’un des objectifs de cette réunion était de savoir qui pourrait prendre en charge l’organisation d’une des ex-manches de la Lotto DH1 dans sa région. «On a précisé les données à tout le monde et c’est clair que trouver près de 4 000€ en si peu de temps, ce n’est pas évident, commente Cédric Denis, manager du DC Team qui regroupe quelques-uns des meilleurs pilotes belges. Pour l’instant, en plus de Namur qui est repris par François Henrion et l’ancien staff, il devrait y avoir deux autres courses, à Huy et Maboge. Ces deux rendez-vous sont repris par des personnes qui ont l’habitude d’organiser ce type d’évènement, donc, cela devrait aller.»


Soutien de la Fédération

Autre point positif, l’engouement qui s’est fait ressentir pour nouvelle dynamique sur tout le territoire belge et les marques de soutien de nombreux pilotes étrangers. «Finalement, ce qui s’est passé n’est peut-être pas une mauvaise chose en soi, enchaîne Cédric Denis, originaire de la région bouillonnaise. On va repartir avec des organisateurs locaux qui devraient pouvoir compter sur davantage de soutien dans leur propre région. D’autres pistes sont déjà étudiées pour l’année prochaine, à Malmedy, Engis, Vielsalm ou encore Bouillon. Autre bonne nouvelle, la Fédération s’est manifestée pour apporter son soutien à la reprise de certaines courses.»

La fin d’une histoire pour le début d’une nouvelle aventure? Cela en prend en tout cas clairement la direction pour le plus grand bonheur des descendeurs.                              V.G.

Archives du blog