jeudi 1 mars 2018

Lu sur le site de l'Avenir Huy-Waremme du 10/02/2018 : La Bike School Berloz accueille les 6-12 ans

Si l’aspect compétition occupe évidemment une grande partie de temps de Rémy Docquier, celui ne s’arrête pas uniquement à cet aspect du sport.

À côté de l’équipe de compétition 123 VTT, Rémy Docquier a mis sur pied une école en mars 2017: la Bike School Berloz. L’objectif de cette structure est de faire découvrir le VTT aux enfants âgés entre six et douze ans. «Nous voulons leur apprendre un maximum de techniques utiles pour pratiquer correctement la discipline. Le but premier est de former ces jeunes et non d’en faire des champions. C’est pour cela que nous les faisons travailler beaucoup sous forme de jeux. Et chacun le fait à son propre rythme, selon les trois niveaux que nous avons instaurés», explique Rémy Docquier.

Contrairement au team, l’école est moins contraignante pour ceux qui veulent s’y inscrire, ce qui pourrait en rebuter certains. «Les séances ont lieu tous les mercredis de mars à octobre. Mais toutes ne sont pas obligatoires. Cela dépend des envies des enfants. Et puis, on leur laisse le temps de réfléchir si la discipline leur plaît ou pas», poursuit le Waremmien. Ainsi, les deux premières séances sont gratuites et n’engagent à rien.

Comme c’est les cas pour 123, l’encadrement est primordial. Le nombre de places est donc limité à 14. «Pour ceux qui voudraient tenter l’expérience, il faut se dépêcher. Car nous sommes déjà presque complets», prévient le manager.

La cotisation à l’année est de 150 euros pour un minimum de 20 cours. L’occasion de découvrir un sport qui sort un peu de l’ordinaire, encadré par un staff qui sait de quoi il parle.

Pour toute autre information, une adresse web: bikeschoolberloz.be.



Archives du blog