vendredi 29 juin 2018

Paroles, paroles.... des mots lancés en l'air et qui courent les rues....

Les déclarations péremptoires, nous en avons tous entendues.... il y en a une qui a la vie dure : "Vous n'avez plus qu'un club en Luxembourg, mais il n'y a certainement pas besoin d'un second aujourd'hui".

Exit....  que fiche donc encore le VTT avec des gens qui se croient seuls, et qui se pprennent pour des lumières éclairant tout sur leur passage, tellement obnubilés par le reflet de leur nombril, qu'ils ignorent que plus de la moitié des compétiteurs ou licenciés FCWB, que la majorité des clubs des fédérations de cyclisme ne sont pas des routiers.

"... ce sont les dangers de la route qui empêchent la plupart des jeunes de se lancer dans le vélo".... oui, parce que le MTB n'est pas un vélo, le BMX non plus, le Trial non plus, tout l'Off Road bien sûr que non ! (et qu'ils se pratiquent sur la route ?)

Tant que le pouvoir sera confisqué par les admirateurs d'une petite reine que les affaires récentes dénaturent, tant que l'on fera miroiter des montagnes de fric comme pour les footballeurs, tant qu’on exaltera les vedettes, sans aucun doute, le cyclisme ira droit dans le mur.  Et ce n'est pas un inconditionnel de la route qui l'écrit.... et si "dans cinq ans, on parlera plus de la fédération".... peut-être de celle de la route, car les autres s'en fichent !

Archives du blog