Les jeunes trialistes espagnols ont dominé les débats aux Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial UCI 2018 à Lazzate, en Italie. Déjà en haut du classement l’année dernière avec trois médailles d’or, ils ont doublé ce résultat en Lombardie, gagnant six des sept titres en jeu.
Les Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial UCI sont ouverts aux athlètes entre 9 et 16 ans, et 190 spécialistes de la discipline – un record – venant de 16 pays ont participé à l’édition 2018.
L’Espagne a donné le ton dès vendredi soir en remportant l’épreuve des Équipes Nationales devant la République tchèque, Championne l’année dernière.

Les médaillés des Jeux Mondiaux de la Jeunesse Trial UCI      © UCI

La journée de samedi était consacrée aux demi-finales des catégories individuelles, les meilleurs athlètes se qualifiant pour les finales dimanche. Les athlètes ont fait face à des conditions très chaudes sur les sections artificielles mises en place par les organisateurs à Lazzate.
Seule la République tchèque a réussi à arrêter la série espagnole en remportant la médaille d’or dans la catégorie Jeunes Filles. Si la France, le Japon et la Grande-Bretagne n’ont pas décroché de médaille d’or, tous trois avaient des représentants sur le podium et ont respectivement terminé troisième, quatrième et cinquième du classement des médailles. 

Et les podiums 2018