mercredi 19 septembre 2018

Je ne publie plus rien de ce qui n'est pas envoyé, mais ceci me tient à coeur !

VIDÉO | Arthur, jeune cycliste, a été renversé par un 4x4 qui a pris la fuite

VIDÉO | Arthur, jeune cycliste, a été renversé par un 4x4 qui a pris la fuite
Laissé inerte au sol, Arthur a été victime d’un accrochage avec un 4x4 dont le conducteur a pris la fuite.ÉdA


L’adolescent est resté pendant 30 minutes au sol, sans pouvoir bouger, et sans savoir se situer pour prévenir les secours avec son papa terrorisé au GSM.

Mais où va s’arrêter la bêtise humaine, les actes scandaleux, la folie de l’homme… À quand une société où les usagers vont enfin se respecter sur la route.

Thibaut Ullens se le demande, lui qui a connu ce mardi une soirée atroce, après que son fils Arthur, 15 ans, l’a contacté vers 17h30 pour lui annoncer qu’il gisait au sol, en pleine campagne perwézienne, renversé par un 4x4 sans pouvoir dire où il était et incapable de bouger, en raison de vives douleurs à la hanche et à la clavicule…
Par chance, le jeune portait son casque sans quoi on ose imaginer les conséquences…. «Un 4x4 volumineux, de type américain, l’a dépassé. Il était de couleur noir. En passant à hauteur de mon fils qui circulait à vélo, le rétroviseur du véhicule a touché le bras d’Arthur, le projetant violemment au sol. Mais si je pense que le fait n’a pas été commis intentionnellement, je suis scandalisé que le véhicule ne s’est pas arrêté, laissant mon fils au sol, inerte, sans savoir s’il n’était pas mort. Il n’y a pas de mots!»
Par chance, après quelques instants, une personne est passée par là à vélo et a pu prendre le téléphone et expliquer au papa où trouver le fiston. 
Les secours ont été avisés et se sont rendus sur place, du côté de la rue des Carrières, comme le papa qui lance un appel à témoins, mais aussi un message aux politiques.
«Je suis persuadé qu’il est du coin, j’invite toutes les personnes qui peuvent donner des renseignements à se manifester, c’est important. Je veux que cette personne réponde de ses actes. Et puis, à nos politiciens, alors qu’on est en période électorales, je leur demande à quand une politique sur l’usage de ces chemins où nos enfants devraient pouvoir circuler en toute sécurité?»
Aux dernières nouvelles, Arthur n’aurait aucune fracture mais de gros hématomes douloureux et de multiples brûlures sur le corps…

Archives du blog