lundi 10 février 2020

Trèfle namurois de ce dimanche 09/02/2020 : reportage

Cyclo-cross

Julien Kaise gagne à Awagne, Florentin Radart est champion namurois

Les vents violents n'ont pas empêché cette dernière manche du Challenge namurois de se tenir, à Awagne. Cette organisation fait partie du Trèfle dinantais cher à Jean-Jacques Biettlot.


Ils ont pensé annuler l'épreuve, ils l'ont maintenue. Les organisateurs sont allés au bout de leur idée. Les cyclo-crossmen du Challenge namurois ont bravé les vents soutenus sur la plaine d'Awagne, dans la commune de Dinant. Il en faut plus pour les refroidir. Pour cette première sur les hauteurs dinantaises, le décor d'Awagne offre un parcours plutôt varié avec du dénivelé, un bac à sable, des planches et des bosses. Comme de coutume, ce sont les enfants qui ouvrent le bal. Jules Delcommune, d'Engis, remporte la course réservée aux U13 et U14. Il s'impose devant le Beaurinois Loan Parizel.
Chez les adultes, le récent Champion de Wallonie Julien Kaise s'échappe en compagnie de l'Eghezéen Florentin Radart. Le Gembloutois Julien Kaise fait la différence dans le dernier tour, pour s'imposer lors de ce dernier rendez-vous du challenge namurois de cyclo-cross. Ce premier accessit permet à Florentin Radart de remporter ce Challenge namurois 2019-2020.
La saison de cyclo-cross se termine, les coureurs vont maintenant se préparer pour les courses sur route, ou VTT. Quant aux organisateurs de cette épreuve à Awagne, ils ont déjà les yeux tournés vers les week-end des 7 et 8 mars pour les courses VTT du Trèfle dinantais.
Laurent Dosimont, Journaliste
laurent.dosimont@matele.be
Video ci-dessous... mais si le lien ne fonctionne pas...  cliquez ici

Archives du blog