mercredi 20 mai 2020

Lu sur le site de l'Avenir de ce 19 mai 2020 : "Fils barbelés placés pour blesser: «Clairement une intention criminelle», dénonce un vététiste

Fils barbelés placés pour blesser: «Clairement une intention criminelle», dénonce un vététiste
Loïc a bien failli percuter ces fils barbelés alors qu’il circulait sur son VTT dans le bois de Comblain-la-Tour.  ÉdA
Un vététiste a failli foncer dans un dispositif tendu entre deux arbres dans un chemin public du bois de Comblain-la-Tour.

Ce dimanche, Loïc, un vététiste, a bien failli être blessé par un dispositif dangereux, dans un bois, à Comblain-la-Tour. En effet, une personne mal intentionnée avait tendu des fils barbelés entre deux arbres situés tout en bas d'un chemin en pente. Ce dispositif aurait pu provoquer de vilaines blessures à une à une personne lancée à toute vitesse. « J'ai dû freiner sec et c'était moins une pour ne pas finir en steak haché », explique Loïc.

Pour le vététiste, il n'y a pas de doute, ces barbelés ont été tendus de manière à ce qu'une personne vienne les percuter de plein fouet en dévalant le chemin. « Il n'y a aucun moyen de les voir facilement. C'est clairement une intention criminelle ".

 Loïc a déjà constaté d'autres faits similaires. Il tient à mettre en garde les personnes qui se rendent dans les bois et pourraient se blesser sérieusement. Il a donc tenu à indiquer l'emplacement précis où se trouvaient ces fils barbelés. « Le lieu est situé à la sortie de Comblinay, après le Little Creek, en remontant vers Xhoris, le chemin qui monte à droite. Ce type de mise en place offensive n'est pas rare. Lors d'une autre sortie VTT, au château d'eau des bois de Saint-Roch à Ferrières, le chemin était barré à de multiples reprises par des troncs et des branchus. TIS étaient méthodique, ans de placés de façon parallèle de sorte à barrer le chemin de plusieurs centaines de mètres."

Loïc ne comprend pas ce qui peut motiver un tel comportement. « Ce n'est pas rare de trouver des planches clouées. Un pneu crevé, c'est du motos,, ce n'est pas très grave, mais un pied perforé, c'est autrement plus sérieux. » Le vététiste envisage de déposer plainte. ■

Archives du blog