(Article publié par l'UCI ce 29 juin 2021)
Dans le contexte de la pandémie de Covid-19, l’Union Cycliste Internationale (UCI) a le regret d’annoncer l’annulation définitive de la manche de Coupe du Monde Mountain Bike UCI Mercedes-Benz 2021, originellement prévue les 22-23 mai à Fort William (Grande-Bretagne).
Les organisateurs ont été contraints de prendre cette décision en raison du fait qu’il serait impossible de respecter les normes de sécurité imposées par la pandémie actuelle, et ce, même si la compétition se tenait à une date ultérieure.
Suite à cette annulation, l’UCI a cherché des solutions et a le plaisir d’annoncer qu’une manche de remplacement se déroulera à Snowshoe (USA) les 14-15 septembre.
Cette manche ne comptera que des épreuves de descente et se déroulera la semaine précédant la finale de la Coupe du Monde Mountain Bike UCI Mercedes-Benz 2021 (cross-country olympique, cross-country short track et descente), également organisée à Snowshoe (18-19 septembre).
L’UCI aimerait remercier les organisateurs et les pouvoirs publics de Fort William et de Snowshoe pour leur coopération et leur compréhension dans cette situation délicate, ainsi que les pilotes, les équipes et toutes les parties concernées.