mardi 15 juin 2021

Extrait d'un article vu sur le journal l'Avenir du Luxembourg du samedi 12 juin à propos des pères des sportifs de la Province de Luxembourg

 « Je ne pense pas que vous  descendriez là où elle descend »

 Oui dit vélo dit danger et risque de chutes, évidemment. Et stress pour les parents .. « Oui, on est quand même stressé pendant ses courses, acquiesce Renaud Grégoire. On a toujours peur d'une chute. C'est quand même du VTT.  Il y a des risques. On est inquiet. De temps en temps, certains partent en am-bulance, même si ce ne sont pas des blessures très graves. Le résultat est secondaire par rapport à la santé. On n'a pas envie qu'elle se fasse mal .. » 

 Julia prend-elle des risques sur sa bécane ? « Quand même, oui. Je ne pense pas que vous descendriez là où elle descend. Même moi, qui pratique le VTT depuis quinze ans.je ne descendrais pas non plus. C'est parfois vraiment très pentu. II y a des sauts, des pierres. Cela dépend des circuits. Les descentes dans des pierres, ce sont les plus dangereuses. Il faut s'entraîner. Elle a un coach, qui s'y connaît et qui lui montre les traces à prendre, où il faut mettre sa roue. Cela s'apprend.»

La descente, c'est justement ce que Julia a travaillé ces derniers mois. « Son point faible, c'était sa technique en descente, glisse son papa. Mais apparemment elle vient de s'améliorer sur ses dernières courses. Je ne l'ai pas vue, puisqu'elle courrait à l'étranger. Mais je sais qu'elle a très bien progressé ces derniers temps. » 

Archives du blog