Il est de ces moments dans la vie où l'on se sent utile.... Ce samedi, rendez-vous était donné aux bikers pour un entraînement national à Eupen. Il est en effet rare que le VTT se déplace en région germanophone. Le but des entraînements nationaux est justement de palier à cette problématique et de veiller à assurer une proximité de formation. Inutile de dire que nous étions attendu impatiemment par de nombreux bikers de la région.
L'accueil chaleureux de Guido Heuschen, coordinateur local pour la mise en place de la séance a laissé directement entrevoir la plaisante après-midi qui s'annonçait.
Motivés, les vingt neuf bikers désireux de parfaire leur apprentissage se sont mis en convoi peu après 13 heures en direction d'un joli bois situé dans les environs.
Sur un flanc, différents tracés ont été réalisé pour tester la dextérité des participants. L'objectif de la séance était de pousser les jeunes dans leur limite au niveau de l'équilibre dans les descentes en fort dévers et sur des changements de direction 'délicat'.
Tous ont bien compris que l'important était d'apprendre en sachant qu'il n'était pas facile de réussir tous les passages proposés. L'enthousiasme des présents malgré la météo maussade a ravi les nombreux encadrants qui se sont mobilisés pour s'occuper des jeunes.
Au bout du compte, chacun a appris quelque chose, et là est l'essentiel des entraînements nationaux. A la question posée par un spectateur de savoir comment cela se faisait-il que des participants se sont déplacés de très loin (certains avaient deux heures de voiture!), la réponse est simple : le VTT. Ce sport varié, ludique et exigeant mobilise les passions.
La diversité est également à retenir de ces séances : des jeunes des trois communautés belges (flamandes, wallonnes et germanophones pour ceux qui l'auraient oublié) se sont retrouvés ensemble l'espace d'un après-midi agréable où chacun a pu apprendre à connaître d'autres cultures, d'autres mentalités et aussi d'autres manières de travailler.
La qualité de la formation passe par ce genre de rencontres! Au bout de la journée, tous se sont vu offrir un chocolat chaud bien utile même si le coeur de tous était rempli de la chaleur humaine...
La qualité de la formation passe par ce genre de rencontres! Au bout de la journée, tous se sont vu offrir un chocolat chaud bien utile même si le coeur de tous était rempli de la chaleur humaine...
Présents : Jousten Nicolas; Jousten Laurent; Wagener Mathias; Rosenstein Laurent; Rosenstein Fréderic ; Godet Tom; Pauquet Timo; Schumacher Jérôme; Wetzel Frederik; Bosten Armin; Rex Laurenz; Fryns Cédric; Niessen Joseph; Mortelmans Obe; Mels Fabrice; Bruyr Augustin; Laurent Sébastien; Danhieux Simon; De Backer Maya; Dalhaug Andreas; Heuson Pierre; Massoz Nathan; Deby Quentin; Vandeperre Vincent; Knaeps Jasper; Jaspart Larissa; Palm Martin; Ritz Raphael; Mottet Elisabeth
Adultes aidants : Heuschen Guido; Julien Schreuer; Jousten Mario; Wolfs Marc; Otten Roger; Tomasso Philipp; Wetzel Ralph ; Truillet Florent ; Deby Christian; Palm Victor; Laurent Luc; Saublens Laurent.