Si le samedi, la course des jeunes se termina par une averse très abondante, et d'un coup de vent mettant les tonnelles en péril, la nuit fut aussi médiocre, de sorte que le sol du terril, le dimanche matin, fut aussi détrempé que la veille...
En débutants, Nick Van Pol termina premier, devant Jérémy Pip et Kenneth Coomans. Robin Wendelen termine 4°, Laurent Sébastien 5° et Niels Van Pol 6°. 7° Wout Alleman et 8° Niels Derveaux, 9° : Louis Jamin et 10° Cyrille Detilleux.
Chez les dames jeunesse, le podium fut dans l'ordre : Franck Alicia devance Verstrepen Michelle et Mathilde Dumont.
En Fun A, Nick De Vries, en 50 minutes juste, devance Jef Beyens et Matthieu Neyrinck. Le 4° est Brecht De Bruyne, devant Ben Pauwels et Benny Van Genechten, Robe Verstraeten, Kevin De Wolf, Raf Debakker et Steve Dewitte. En Fun B, Dillem Wim termine les 2 tours en 56:02, devant Thys Glenn à une minute environ et Johan Jaques Stiennes en 1h00:35.
Le temps fut aussi détestable l'après-midi que le matin, voire davantage, mais paradoxalement fluidifiant la boue qui devenait ainsi moins lourde... Reconnaître les bikers relevait souvent du défi. La course de midi s'est déroulée pour les juniors, les Masters 2 et les dames élites.
En Dames, c'est Joyce Vanderbeken qui l'emporte devant Kristien Nelen et la coureuse locale Pauline Delhaye. Alexandra Marchal termine 4°devant Ilse Vanderkinderen.
En juniors, c'est Nicolas Scheire qui termine premier, devant Jorgen Scheerens et Jarno Weemaes et Alexander Loquet. 5° : Robin Vanden Abeele, Roan Mc Crae, Bram Cools, Nico Daniels, Loïc Maryns et 10° : Erno Mc Crae.
En Masters 2, Geoffrey Maes l'emporte devant Kurt Tempst et Marc Detaille. Philippe SWALUS finit 4° et Filip Van Hecke 5°.
Enfin la course des Elites et des espoirs, accompagnés des Masters 1. Les vannes du ciel ont du être totalement libres de tout frein... Ce fut donc très éprouvant pour tous et vraiment, ils furent admirables dans l'effort...
En espoirs, victoire de Jonas De Bakker, devant Bart De Vocht et Quentin Winandy.
En élites, victoire de Patric Gaudy, devant Joris Massaer et Bjorn Brems.
En Masters 1, Pieter Douha fut le meilleur, devant Roan Windemolders et Kris Janssens.
Les classements dès que possible sur le site de Chronorace ...l'électronique n'aime pas la pluie, et des problèmes de transmission retardent la publication.