Les courses du matin, après l'orage de la nuit, se sont déroulées sous une chaleur devenant de plus en plus étouffante, quoique pas excessivement importante. L'orage était passé, mais à Eupen, tout le monde sait qu'il faut toujours compter avec cette coutume d'avoir toujours son parapluie sous la main
.
Une bonne participation pour un week-end assez prolongé et des départs en France. Les Fun B, pas très nombreux, ont vu la victoire de Jeffrey Goethals, devant Benjamin Aeuzle et Kristof Clemens. Chez les Fun A, catégorie devenue importante dans les MERIDA, ont vu la victoire de l'habitué Nick De Vries, devant Jef Beyens et le Champion FCWB Mathieu Neirynck.
Chez les dames jeunesse, quatre filles seulement... Clémence Baude est victorieuse, devant la Championne de Belgique Annelies Derveaux et Michelle Verstrepen et Tamara Maraite.
Chez les débutants, Jérémy Pip prend la première marche du podium devant Kenneth Coomans et Nick Van Pol.
La course de midi, sous une température moite, reprenait les catégories de juniors, dames élites et Masters 2.
En Masters 2 , Kurt Temps devance Marc Detaille et Ronny Geerts.
En juniors, Jorgen Scheerens gagne devant Loïc Maryns et Jochen De Vocht.
Les trois seules dames de la course figurent toutes les trois sur le podium : première : Ilse Vandekinderen devant Steffi Derveaux et Marlies Beckers.
Olivier Bruwiere, en espoirs, a mis rapidement tout le monde d'accord , devant deux allemands, Hoffman Henrik et Anselm Wullmer.
Chez les élites, Jimmy Tielens en a fait tout autant devant Bjorn Brems qu'il battra au sprint, et Frans Claes.
Chez les Masters 1, Gerrit Delfosse devance Gody Jacobs et Peter Verstraete.
Chez les Masters 1, Gerrit Delfosse devance Gody Jacobs et Peter Verstraete.
Article et photos sur le journal Grenzecho et reportage du Championnat de Belgique des Jeunes sur BRF