dimanche 21 octobre 2012

Les médias, moyens de communication, mais aussi de valorisation du MTB

Le site de l'UCI vient de publier ce jour un article montrant le bond d'audience de la Coupe du Monde MTB : "Au total, 1.46 million d'internautes ont visionné sur internet des vidéos de la compétition cette année, que ce soit en direct ou en différé. Le chiffre définitif est sans doute plus élevé encore, puisque les vidéos des manches de Windham (Etats-Unis) et de Val d'Isère (France) n'ont pas été incluses dans le calcul, pour des raisons techniques.

La manche de Mont Saint-Anne (Canada), disputée au mois de juin, est celle qui enregistre la plus forte progression. L'épreuve de cross-country passe de 25.927 visionnages l'an dernier à 102.309 cette année. Le taux d'augmentation est le même sur la descente, passant de 38.388 à 110.055 visionnages. "

L'épreuve la plus suivie fut la manche de descente de Fort Williams (Grande-Bretagne), en juin, avec 166.219 vidéos visionnées.

Il faut aussi ajouter les articles de presse, essentiellement dans le groupe l'Avenir, avec un article relatant les performances des liégeois au dernier Roc d'Azur, qu'ils soient partis avec le team Wallonnie, très peu communicatif, qu'à titre individuel.

Archives du blog