dimanche 14 octobre 2012

Lu sur le site de l'UCI : des trophées pour les meilleurs organisateurs



Un mois seulement après le couronnement des vainqueurs de la Coupe du Monde 2012, des trophées ont été remis aux meilleurs organisateurs de la Coupe du Monde Mountain Bike RockyRoads UCI 2012 présentée par Shimano.

Comme le veut la tradition, les coureurs, les équipes Mountain Bike UCI, les médias, les sponsors, et des responsables de l’UCI ont voté pour les manches les plus prestigieuses dans chacune des trois disciplines : cross-country, descente et eliminator.

Cross-country olympique : deuxième titre consécutif pour Nove Mesto Na Morave

Deux sur deux pour Nove Mesto Na Morave : en 2012, la ville tchèque a accueilli pour la deuxième fois une manche de la Coupe du Monde XCO et, pour la deuxième fois, a été déclarée meilleure manche.

Les votants ont été séduits par le parcours et la zone de départ/arrivée dans l’impressionnant stade de biathlon qui, l’année prochaine, accueillera les Championnats du Monde 2013 de biathlon. Les gradins du stade ont permis aux spectateurs de profiter au maximum de l’épreuve, tandis que les téléspectateurs ont bénéficié des images de haute qualité diffusées par la télévision nationale tchèque.

La Bresse (FRA) et Pietermaritzburg (RAS) ont été déclarées respectivement deuxième et troisième meilleures manches.

Cross-country eliminator : La Bresse première lauréate

XCE a été inauguré au programme de la Coupe du Monde cette année, et La Bresse (FRA) a immédiatement sorti le grand jeu. Le parcours qui passe par la ville a fourni de nombreux rebondissements qui ont ravi la foule venue en masse pour encourager les coureurs.

Ce récent trophée s’ajoute à ceux remportés par La Bresse en 2009 et 2011 pour ses épreuves de descente. Elle devance Nove Mesto Na Morave (2e) et Houffalize, en Belgique (3e).


Descente : Fort William à nouveau en haut du tableau

Fort William est l’une des importantes traditionnelles étapes de descente du circuit de Coupe du Monde. Accueillant sa 11e édition en 2012 (Championnats du Monde 2007 compris), la ville écossaise est réputée pour son excellente organisation et son public nombreux et enthousiaste. Cette année, même la pluie n’a pas dissuadé les fans de venir en grand nombre.

Déjà élue meilleure manche à deux reprises, Fort William a été vaincue l’année dernière par La Bresse. Elle retourne au sommet du classement cette année, grâce sans doute au travail et à l’investissement des organisateurs sur un nouveau tronçon du parcours ainsi qu’à l’écran géant (le plus grand d’Europe) qui transmettait les images aux spectateurs.

Nouvelle venue au calendrier de la Coupe du Monde cette année, Hafjel (NOR) a été déclarée deuxième meilleure manche DHI, devant Val di Sole (ITA).
Photo: Le parcours dans la ville de Bresse a seduit les coureurs et le publique

Service Communication UCI

Archives du blog