samedi 3 novembre 2012

Eliminator ... et calendrier français.

L'annonce, dans le calendrier UCI, 

de plusieurs manches de format Eliminator en 2013 a donné des idées à la FFC d'organiser non seulement diverses manches à travers le pays, mais aussi un Championnat de France le 11 juillet à Nice.  Plusieurs bons vététistes de notre pays voisin se prennent au jeu et apprécient la formule.

Le calendrier français débute à Saint-Raphaël (Var) du 29 au 31 mars 2013 par un Cross-country et d'un Eliminator, puis en direction de Saint Pompon du 3 au 5 mai, pour un XCO doublé d'un Team Relai.  

La DH débutera sa saison sur la piste de Lourdes, du 9 au 12 mai.

Locminé, en Bretagne, accueillira une manche XCO/XCE, du 7 au 9 juin.  Ensuite, ce sera le tour de Oz en Oisans pour le Trial et la DHI du 28 au 30 juin.

Du 9 au 11 août, Les Ménuires, hôte des Championnats de France 2006, reviennent comme Coupe de France en DH et TL. La station Savoyarde accueillera descendeurs et trialistes du 9 au 11 août alors que la finale nationale, comme l’an passé, se déroulera non loin de là à Méribel (16 - 18 août).  Il reste encore deux manches de Trial en Coupe de France à attribuer.

Les deux Coupes du Monde, comme déjà annoncé, seront en Trial, du 26 au 28 juillet, à Pra-Loup, et du 16 au 18 août à Méribel.

Enfin, le TFJV, que beaucoup de nos jeunes vététistes attendent, aura lieu à Mende, du 29 juillet au 2 août.

Archives du blog