jeudi 25 avril 2013

Lu sur le site de l'UCI : Coupe du Monde Trial UCI : Une ouverture en terrain glissant


Tatiana Janickova, Benito Ros et Vincent Hermance ont pris la tête de la Coupe du Monde Trial UCI 2013 en remportant la première manche disputée le week-end passé à Heubach (Allemagne).

Femmes : Janickova maîtrise
Pendant deux jours, les concurrents ont dû composer avec un terrain glissant du fait des précipitations dans la région du Bade-Wurtenberg. Ainsi, l'Allemande Andrea Wesp, qui avait remporté la première manche l'an dernier, s’est révélée moins à l’aise que d’habitude et a terminé quatrième chez les Elites Femmes. La victoire revient à la Slovaque Tatiana Janickova, qui a fait la différence samedi dans le deuxième des trois tours, face à la Championne du Monde Gemma Abant et à sa compatriote Kristina Sykorova.

20 pouces : Quadruplé espagnol
Chez les Hommes, le Champion du Monde Benito Ros s’impose dans la catégorie 20 pouces. Malgré une lourde chute dans l’avant-dernière zone et un retard au classement, il parvient à prendre les commandes puisque Abel Mustieles écope d’une pénalité de 2,5 points. Dani Comas, troisième, et Ion Areitio, quatrième, complètent la mainmise espagnole. Quant à l'Allemand Dominik Oswald, il prend une très prometteuse cinquième place en dépit de ses 16 ans.

26 pouces : Hermance passe, Coustellier casse
Le Français Vincent Hermance s’adjuge la course en catégorie 26 pouces au prix d’un numéro d’équilibriste. Il précède son compatriote Guillaume Dunand et l’Allemand Hannes Herrmann. Un autre Français, le Champion du Monde Gilles Coustellier, a été contraint à l’abandon et hypothèque lourdement ses chances au classement final de la Coupe du Monde UCI 2013.
La prochaine manche aura lieu du 31 mai au 2 juin à Walbrzych, en Pologne.

Archives du blog