jeudi 25 avril 2013

Heubach : Coupe du Monde trial : des réactions intéressantes.

Autre son de cloche que celui de l'UCI qui devrait tenir compte de l'avis des pilotes qui prennent souvent beaucoup de risques pour passer les difficultés imposées.

Le pilote espagnol Rafa Tibau : " Ce fut le trial le plus difficile de ma vie.  Tous les pilotes ont souffert pour arriver à la fin des zones, mais pour ma part, j'ai patiné tout le temps à cause de mon poids, et je ne pouvais me concentrer pour sortir de là sans pénalité. A plusieurs moments, les zones étaient  vraiment impossibles.  Ce fut plus un exercice de force que d'habilité."

Et Gilles Coustellier d'expliquer : "Pour moi, cette compétition a été organisée sans prendre en considération les athlètes que nous sommes, les zones étaient dangereuses et non adaptées aux conditions de la journée.
Mon pire opinion au sujet de la finale est le fait que le but pour les pilotes était de « gruger », de ne pas affronter le passage mais faire faire le tour au vélo pour qu’il puisse passer dans la porte. Il y a là une grosse différence avec « assurer » où là le corps passe autant que le vélo dans la porte (il est simple pour l’organisateur et l’UCI d’interdire ça en tirant simplement de la rubalise pour imposer aux pilotes de franchir la porte mais sur cette compétition, ce n’était pas le cas!!!!)
A mon sens ce n’était pas du trial, mais de l’escalade !
Il est impensable de gagner ou perdre une compétition à cause ou grâce à ça !
Je suis un pilote professionnel et pas un amateur ! Je me suis entraîné dur tout l’hiver pour être au top et je fais cela depuis plusieurs années pour obtenir les meilleurs résultats.
Je vais sur les compétitions pour rouler au mieux et mes titres de Champion du Monde (X4), Champion d’Europe (X4) et Champion de France (X5) n’ont pas été gagné au hasard !
De plus, moins d’une heure avant le début de la finale, le superviseur UCI de Trial et quelques pilotes dont moi étaient sur la zone une pour discuter du tracé de la finale mais il était trop tard et cela ne changea rien car les organisateurs n’étaient même pas avec nous !
J’ai donc perdu une heure d’échauffement pour rien. De plus, ce n’est pas mon job de parler des zones !!!!
(...) Mon but est donc d’alarmer l’UCI et les organisateurs de compétitions sur l’importance de
faire de vraies compétitions comme cela a pu déjà être fait. Les pilotes doivent se battre
équitablement pour gagner avec fierté. Chaque pilote doit montrer et rouler à son maximum et
ce genre de compétitions ne peut pas montrer cela. Je suis un réel athlète et je veux gagner
grâce à mon pilotage de haut niveau et mon talent.
J’espère que mon comportement aura de bonnes conséquences pour les autres compétitions et pour les autres athlètes de haut niveau.
Si les pilotes de trial veulent être considérés comme des athlètes de haut niveau, ce genre de chose ne doit pas se renouveler."

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