
Pour revenir sur la course MTB reprise comme la dernière MERIDA WALLONIA CUP et devant accorder le maillot de Champion FCWB 2013, voici quelques unes de mes réactions :
La Fédération Wallonne n’a pas respecté ni le règlement de la MERIDA qu’elle a approuvé et publié sur son propre site, ni les décisions officielles de la Commission MTB du mois de février.
Parmi les manquements, voici quelques reproches :
- Pas de publicité pour le championnat FCWB, ni via son organe imprimé, ni via son site internet (contrairement aux Championnats route qui ont tous fait l’objet d’annonces).
- Pas plus pour le championnat provincial.
- Il manquait un éducateur pour le kids du samedi.
- Il manquait un commissaire le dimanche, puisque dans le « dictionnaire » sont repris quatre commissaires et que seulement trois ont été présents.
- Erreurs dans les classements… tant au niveau du ranking de départ que du classement après la course.
- Le classement général qui, pour les trois premiers coureurs de chaque catégorie, aurait du être fait immédiatement après chaque épreuve, n’a pas été fait, de sorte qu’il n’y a eu remise d’aucun maillot ou médaille pour accorder le titre de Champion FCWB … et en fait de maillot, ce ne serait qu’un écusson !
Pareille désinvolture vis-à-vis du VTT ne fait que le dévaloriser… alors que le circuit est reconnu comme un des plus beaux de Wallonie, et que les coureurs y prennent autant de plaisir qu’à Houffalize.