mardi 14 janvier 2014

Coupe du Monde Supercross BMX UCI : séminaire pour les organisateurs au siège de l’UCI : lu sur le site de l'UCI


Les organisateurs des cinq manches de la Coupe du Monde Supercross BMX UCI 2014 ont participé à un séminaire organisé au siège de l’UCI, à Aigle, en Suisse.

Du 8 au 9 janvier, le troisième séminaire annuel des organisateurs a permis à ses participants de partager leurs expériences, d’un point de vue à la fois sportif et administratif.
La première partie du séminaire était consacrée à l’évaluation de la Coupe du Monde 2013, série composée de quatre manches : Manchester (Grande-Bretagne), Santiago del Estero (Argentine), Papendal (Pays-Bas) et Chula Vista (Etats-Unis). On retrouvera toutes ces manches dans le calendrier 2014, auquel il faudra ajouter Berlin (Allemagne), qui fera son entrée dans le circuit de la Coupe du Monde.
Pour Ellen Bollansée, Coordinatrice BMX au sein de l’UCI, « Tous les organisateurs sont extrêmement compétents et expérimentés. Ce séminaire leur permet de rafraîchir leurs connaissances des règlements, de passer en revue les obligations qui leur incombent selon le Guide d’Organisation et de discuter de questions relatives à leur événement durant des entretiens individuels. En 2014, un nouveau format de course fera son apparition, ce qui a nécessité quelques explications supplémentaires ».

Lors du séminaire, plusieurs spécialistes de l’UCI se sont exprimés sur des sujets liés aux aspects sportifs ou marketing de la Coupe du Monde. Global SX Events Inc., société chargée de superviser la gestion générale de la Coupe du Monde Supercross BMX UCI participait également au séminaire.

(suite de l'article)

Archives du blog