jeudi 20 février 2014

Mtb ''clinics'' à l'initiative du V.O.R (fédération cycliste germanophone)

  La diminution d'affiliés, d'entraîneurs et de personnes se dévouant pour encadrer les jeunes vététistes en communauté germanophone se fait ressentir. Nombreux sont les clubs qui peinent à maintenir leurs activités d'entraînements et le suivi de leurs jeunes pousses, voilà le constat dressé par les acteurs locaux.

   L'idée de proposer un entraînement mensuel aux affiliés des clubs de la V.O.R a mûri petit à petit et s'est concritisé dès la nouvelle année. Ces entraînements spécifiques ou ''mtb clinics'' ne comblent pas le vide, mais offrent aux jeunes des clubs l'opportunité de se réunir régulièrement afin de partager des séances de qualité en présence de Simon Hupperetz,entraîneur diplômé à l'Adeps et coach pour l'UCI.

   La première séance avait lieu à la ferme Libert à Bévercé en présence de Simon Hupperetz et a réuni 8 jeunes agés de 13 à 17 ans. L'entraînement était axé sur la technique et le pilotage spécfique à la descente. La deuxième séance a eu lieu le samedi 15 février sur le site du trial à Malmedy. Lors de cette séance, les 9 jeunes ont pu profiter des précieux conseils du trialiste Pierre-Charles Thomas (numéro 2 en Belgique) pour évoluer dans une discipline parallèle au cross-country vtt. Cette séance sera sans doute renouvelée tant l'engouement généré par Pierre-Charles, sportif de haut niveau et pédagogue exemplaire, a passionné les jeunes vététistes présents.

La date de la prochaine séance sera fixée très prochainement.

Archives du blog