dimanche 18 mai 2014

La Roche : compétition UCI : BeMC, étapes 1 et 2

Le soleil présent, quelle joie de rouler dans les bois à travers champs dans une région bucolique comme celle de La Roche, véritable ville du VTT.

La première étape de BeMC était de 55 km  et plus de 1900 mètres de dénivelé, et fut remportée en scratch, par Tom Meeusen devant Jim Aernouts, Bas Peters, après disqualification de Massaer et de Carabin, sourds aux indications du briefing et du signaleur (qui n'était pas ce vieillard endormi que d'aucun a l'impudence d'écrire et lui passant carrément sur les pieds, et donc bien présent !), et aveugles au fléchage...le coureur n'est-il pas sensé connaître l'itinéraire... et la disqualification la sanction normale pour ne pas avoir respecté celui-ci ?

La première étape donc, fut remportée chez les hommes par Meeusen et Githa Michiels chez les dames élites devant la suédoise Asa Erlandsson et Alice Pirard.  En FUN Lieven Schroyen l'emporte. En Masters, victoire de Kurt Temps devant Arne Daelmans et Roan Windmolders.

Le jour deux, sur près de 100 km, chez les dames, a vu la victoire de Githa Michiels (bis) devant Alice Pirard et Asa Erlandsson, et Petra Meermans.  Chez les élites, victoire de Sébastien Carabin en solitaire, avec 4 minutes d'avance, voulant récupérer le temps de la sanction de la veille, devant Robby De Bock et Tom Meeusen, Bas Peters terminant 4°.
En FUN, victoire de Lieven Schroyen, comme la veille, devant Ward Mertens et Yeroy Luxen.  En Masters, victoire de Michiel Van Aelbroeck devant Arne Daelmans, Roan Windmolders et Kurt Tempst.

Il reste le troisième jour de ce dimanche pour clore définitivement cette course UCI par étapes, la seule de la Wallonie. Le classement général final sera essentiel, Tom Meeusen conservant toujours le maillot de laeder, avec un peu plus d'une minute d'avance sur Sébastien Carabin. En Masters, au général après deux journées, Arne Daelmans est en tête devant Michiel Van Aelbroeck, Roan Windmolders et Kurt Tempst.  Chez les dames, Githa Michiels a une très confortable avance de 28 minutes sur Alice Pirard et de 32 minutes sur Asa Erlandsson.

Tous les classements sur le site de Chronorace

Archives du blog